Un Espagnol soupçonné du meurtre d'une ado de 16 ans arrêté près Besançon

Publié le 02/10/2015 - 08:41
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

Un Espagnol de 52 ans, soupçonné d’avoir violé puis tué une adolescente de 16 ans en 1997 dans une commune près de Madrid a été arrêté jeudi près de Besançon en présence d’enquêteurs de la Guardia civil, a annoncé jeudi la gendarmerie nationale.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Identifié grâce à l'ADN, il a été interpellé à 15H00 sur son lieu de travail à Pierrefontaine-Les-Varans (Doubs) par la gendarmerie nationale en présence de trois enquêteurs espagnols, a-t-on précisé dans un communiqué. Il est "soupçonné d'avoir commis le 20 avril 1997, un viol suivi du meurtre d'une jeune fille de 16 ans, dont le corps avait été découvert au bord d'une route dans la région de Madrid", ont indiqué les autorités françaises.

Le cadavre de la jeune fille, Eva Blanco Puig, "avait été découvert dans un fossé bordant une route sur la commune d'Algete près de Madrid", a-t-on précisé de même source. "La jeune fille avait été violée et poignardée à de multiples reprises", a-t-on ajouté.

Selon un communiqué de la Guardia Civil, l'autopsie avait montré que la victime "avait reçu une vingtaine de coups de couteau dans la nuque et le dos". Le suspect d'origine marocaine avait quitté l'Espagne en 1999.

Au terme de 18 ans d'enquête, il a été arrêté pour son implication présumée dans cet assassinat, en vertu d'un mandat d'arrêt européen émis par un juge d'instruction espagnol et exécuté par la cour d'appel de Besançon, en présence d'enquêteurs de la Guardia Civil, selon les autorités espagnoles.

"Des procédures ont été entamées pour le transférer en Espagne et poursuivre l'enquête", ont-elles ajouté.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
couvert
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
44 %