Un enfant de 12 ans décédé dans un accident de trottinette électrique

Publié le 08/06/2021 - 08:21
Mis à jour le 08/06/2021 - 08:21

Un enfant de 12 ans qui circulait sur une trottinette électrique avec son frère jumeau est décédé lundi 7 juin 2021 à la mi-journée à la sortie de l’école à Saint-Amour dans le Jura, dans une collision avec une voiture, a indiqué le procureur de Lons-le-Saunier.

illustration © PXB CC0 Letstick
illustration © PXB CC0 Letstick

L'accident est survenu à la pause de midi, alors que les deux garçons venaient de quitter l'école. D'après les premières constatations, "il semble qu'ils n'aient pas marqué un stop" avant un violent choc avec un véhicule, a précisé le procureur de la République de Lons-le-Saunier, Lionel Pascal.

Le conducteur de la trottinette électrique est décédé et son frère jumeau a été transporté à l'hôpital de Besançon, légèrement blessé au niveau des jambes, a-t-il ajouté.

Selon le magistrat, "la question de la vitesse de la trottinette entre dans le champ des investigations, car il semblerait qu'elle allait trop vite". Les auditions des témoins de la scène et des occupants de la voiture impliquée, particulièrement choqués, étaient en cours lundi pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.82
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
74 %