Un encadrant du SNU soupçonné d'agressions sexuelles sur des mineurs

Publié le 30/04/2024 - 08:41
Mis à jour le 30/04/2024 - 08:27

Un encadrant du service national universel (SNU) est soupçonné d'agression et de harcèlement sexuel sur des mineurs dont plusieurs ont déposé une plainte, a annoncé lundi le procureur de la République de Vesoul Arnaud Grécourt.

 © Thomas M / stagiaire
© Thomas M / stagiaire

"Le (mercredi) 24 avril 2024, les services de police du commissariat de Vesoul recueillaient plusieurs plaintes de mineurs effectuant leur service national universel à Vesoul et dénonçant des gestes déplacés de la part d'un de leur encadrant", indique dans un communiqué le magistrat.

Dans l'enquête, sept jeunes garçons "de 15 à 17 ans" ont ainsi "dénoncé des gestes inadaptés commis sur leur personne au cours de la session débutée le 15 avril 2024 à Vesoul", selon eux par cet encadrant âgé de 19 ans, indique la magistrat dans un communiqué. "Trois de ces mineurs ont, à ce jour, déposé une plainte. Le mis en cause (...) a été placé en garde à vue" le 24 avril, mesure levée le lendemain, indique M. Grécourt, selon lequel le suspect "s'est vu notifier sa mise à pied du service national universel".

L'enquête a été confiée à la division de la criminalité territoriale du commissariat de police de Vesoul et "doit se poursuivre, afin notamment de déterminer les circonstances exactes de commission des faits", selon le procureur.

Selon Valeurs Actuelles, qui a révélé l'affaire, le suspect aurait "minimisé les faits et justifié ses actes par un viol qu'il aurait subi à l'âge de 5 ans".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.84
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %