Un employé municipal gravement blessé à la patinoire Lafayette de Besançon

Publié le 23/02/2025 - 09:36
Mis à jour le 23/02/2025 - 09:30

Un employé municipal a été victime d’un grave accident du travail dans la soirée du samedi 22 février 2025 en amont de la rencontre de hockey sur glace entre Besançon et Mulhouse à la patinoire Lafayette de Besançon. 

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Alors que l'employé était en train de lisser la glace avec sa surfaceuse, celle-ci a bloqué en raison d’un bourrage de glace. Dans ces conditions, la procédure impose normalement "d’arrêter la machine et de nettoyer la lame avec un jet d’eau" nous explique la police nationale. Mais l’homme aurait tenté de dégager la glace avec sa main et celle-ci aurait alors été sectionnée par la lame. 

Gravement blessé, l’homme âgé de 24 ans a été pris en charge par les secours et conduit gravement blessé au CHU de Besançon. Sa main a été retrouvée dans l’appareil et a pu être conditionnée nous précise encore la police nationale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.71
couvert
le 26/03 à 06h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %