"Un EHPAD : un contrat aidé" en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 03/08/2021 - 15:01
Mis à jour le 03/08/2021 - 11:59

En raison des tensions de personnels dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, l’agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté souhaite sensibiliser les établissements par cette opération de l’intérêt de recruter des demandeurs d’emploi en contrat aidé (PEC, CIE, Emploi franc)

Résidente en EHPAD © Maxime C.
Résidente en EHPAD © Maxime C.

L'ARS se donne un objectif qu'elle estime ambitieux pour 2021 et 2022 "un EHPAD = un contrat aidé !"

Face aux enjeux importants de recrutement et de fidélisation des personnels dans les structures médico-sociales, l'agence régionale de santé souhaite également informer les demandeurs d’emploi des possibilités de recrutement dans les EHPAD.

L’employeur et le salarié y trouvent des avantages :

  • L’employeur bénéficie d’aides de l’État et un appui à la recherche de candidat.
  • Le salarié profite d’un tremplin vers un emploi durable et un projet professionnel accompagné au sein de la structure.

L’ARS et la direction régionale de Pôle emploi ont par ailleurs lancé cet été un questionnaire en ligne à destination des EHPAD et des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD-SPASAD) en région. L'objectif est de disposer d’une vision détaillée des besoins effectifs de recrutement de personnels soignants et non soignants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Le Mouv’ de Lou #3 – Comment évacuer le stress là où vous êtes… sans peur du ridicule

Depuis fin 2024, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour se détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps. Voici le Mouv’ du mois de janvier 2025 pour bien démarrer l'année !

Le comité de défense de la santé du Doubs demande l’instauration d’un “100 % Sécu”

Suite à l’annonce de la hausse des tarifs des mutuelles de 6 % en 2025, le comité de défense de la santé du Doubs alerte sur l’impact de ce changement pour les retraités. Il demande un "100 % Sécu" qui rembourserait à 100 % les soins de santé nécessaires, le tout en intégrant les mutuelles dans la Sécurité sociale.

Un dispositif de scolarisation pour les enfants hospitalisés à Besançon

Lors du conseil municipal de ce jeudi 23 janvier 2025, les élus bisontins seront amenés à voter un nouveau dispositif permettant la scolarisation des enfants hospitalisés. En charge de l’éducation, des écoles et de la restauration scolaire, l’élue Claudine Caulet a présenté le but de ce dispositif en conférence de presse mercredi dernier. 

Une nouvelle campagne pour la vaccination HPV dans les collèges de Bourgogne-Franche-Comté

L’ARS Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec les académies de Besançon et Dijon, relance une campagne de vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) dans les collèges de la région. Les parents des élèves de cinquième ont jusqu’au 24 février 2025 pour compléter un formulaire d’autorisation parentale permettant à leurs enfants de bénéficier gratuitement de ce vaccin.

Première cause de mortalité chez les séniors, la Bourgogne-Franche-Comté poursuit sa mobilisation contre les chutes

L’Agence Régionale de Santé, le Pôle de gérontologie et d’innovation (PGI) et la Carsat Bourgogne-Franche-Comté sont engagés depuis 2022 dans le plan antichute des personnes âgées. Troisième journée de bilan, ce 16 janvier 2025, à Dijon.

La création de jeux au service de la santé : développeurs, graphistes et musiciens invités à participer au Ludi’Health 2025 à Besançon

Ludi’Heath est le projet commun du Hacking health et du Collectif ludique bisontin. Un nouvel événement pour générer l’intelligence nécessaire à de nouveaux projets innovants du jeu, sous toutes ses formes, au service de la santé. Le principe de cet événement est de réunir, du 7 au 9 février 2025, des créateurs (informaticiens, graphistes, musiciens, etc) et des professionnels de santé autour de problématiques médicales ou d’accessibilité et d'y apporter un début de réponse de façon ludique. Envie d'y participer ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
ciel dégagé
le 02/02 à 00h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
86 %