Un écrivain franc-comtois à la recherche d'un éditeur

Publié le 19/06/2023 - 12:02
Mis à jour le 19/06/2023 - 12:02

À 27 ans, l'écrivain franc-comtois "Lucius Aenor" (pseudo choisi par l'auteur) est à la recherche d'un éditeur pour son livre de science-fiction comportant 161 pages. Il envisage déjà plusieurs tomes. Interview...

maCommune.info : comment vous êtes-vous lancé dans l'écriture ?

Lucius Aenor : "J'ai commencé à écrire différentes histoires dès l'âge de douze ans grâce à ma professeure d'anglais, elle-même écrivaine. À l'époque, elle m'encourageait à écrire.

J'ai d'abord rédigé des histoires manichéennes où les personnages n'étaient pas assez développés. Il y a cinq ans, j'ai repris l'ensemble de mon travail afin de retravailler l'univers, les personnages et l'histoire.

Aujourd'hui, je me lance donc dans un livre qui sera le premier d'une longue série. Deux autres sont actuellement en cours d'écriture".

mC : quelle sera l'intrigue de ce roman ?

Lucius Aenor : "Dans ce livre, on suivra l'histoire de deux personnages. Le premier est un célèbre musicien qui prépare chaque année de nouvelles symphonies. Mais son quotidien sera vite perturbé par un conflit mêlant deux civilisations. Il devra prendre une décision cruciale pouvant impacter l'issue du conflit...

Le deuxième personnage est une jeune guerrière. Cette dernière sera déterminée à protéger son peuple contre des étrangers venus exploiter une ressource particulièrement dangereuse. Elle devra unir de nombreuses tribus pour tenter d'obtenir la victoire. Mais dans l'ombre, un ennemi semble tirer les ficelles..."

mC : combien de tomes pourraient suivre ?

Lucius Aenor : "Mon univers se divise en deux séries de tomes. La première dont le titre est "L'Héritage des Yoseï" comptera au moins trois livres supplémentaires (plus de 600 pages). La seconde série nommée "L'Épopée des Dynol" comptera cinq livres au minimum (plus de 1.000 pages)".

Infos +

  • Les éditeurs intéressés peuvent contacter l'auteur soit par mail : lucius.aenor@outlook.fr, soit par téléphone : 06 41 98 06 17.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Besançon- Quand une grande exposition photos se transforme en collection de sacs…

Suite à l’exposition "Vies d'ouvrières" signée du photographe Raphaël Helle à l’été 2023, les grandes photographies qui étaient exposées sur le quai Vauban de Besançon ont trouvé une seconde vie, sous forme de sacs conceptualisés par l’Etablissement et Service d'Aide par le Travail (Esat) de Morteau. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture et Anne-Sophie Chapellière, chargée de gestion d’équipement pour la Ville nous en parlent.

Des animations sur les sites Le Corbusier pour les Journées européennes du patrimoine

Deux expositions présentées simultanément dans pas moins de neuf villes réparties dans trois pays et de nombreuses activités sont au programme des sites Le Corbusier pour cette 41e édition des Journées européennes du patrimoine dédiée aux "réseaux, itinéraires et connexions". Animations à découvrir les 7 et 8 septembre en Suisse et Allemagne et les 20, 21 et 22 septembre 2024 en France (dont Ronchamp).

Un atlas historique de 600 pages sur la ville de Besançon

Composé de deux tomes de 600 pages et une carte complète recouvrant plusieurs périodes historiques, l’atlas de la ville de Besançon est sortie en librairie le 16 août 2024. Mardi 3 septembre, il a été officiellement présenté devant la presse ainsi que les partenaires et acteurs ayant participé à sa conception. Il est le 55e atlas historique des villes de France.

Quel est le programme des festivités pour les 80 ans de la Libération de Besançon ?

À l’occasion des 80 ans de la Libération de Besançon le 8 septembre 2024, la Ville a donné une conférence de presse au cours de laquelle, elle a annoncé de nombreux événements pour célébrer ce jour marquant. Au programme : des cérémonies commémoratives, des expositions, des concerts et bien d’autres...

Quels sont les grands rendez-vous du mois de septembre à Besançon ?

Comme d’habitude, le mois de septembre 2024 est bien chargé en rendez-vous à Besançon et dans le Grand Besançon. Que l’on préfère la musique, le patrimoine, la bière, la littérature, l’agriculture, l’Histoire ou encore les microtechniques… Les Bisontines et les Bisontins ont l’embarras du choix ! Voici les principaux évènements du calendrier.

Loto du patrimoine 2024 : quels sont les 8 sites de Bourgogne Franche-Comté sélectionnés ?

La Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril portée par Stéphane Bern, déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le ministère de la Culture et La Française des Jeux (FDJ), a dévoilé lundi 2 septembre 2024 les huit sites départementaux de la région Bourgogne-Franche-Comté sélectionnés en 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
légère pluie
le 08/09 à 06h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %