Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Publié le 15/06/2019 - 19:06
Mis à jour le 16/06/2019 - 22:32

Du 17 au 24 juin 2019, une série d’examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d’alerte « SNCF Special Exams« . Une vigilance « accrue » sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ce dispositif est mis en place en coopération avec le ministère de l'Éducation nationale et les rectorats. L'objectif ? "Être aux côtés des candidats au baccalauréat et leur permettre de se rendre sereinement sur leur lieu d'examens", nous précise-t-on.

Le dispositif prévoit :

Une attention particulière sur les trains acheminant les candidats vers leurs lieux d'examens avec une signalisation ad hoc. Les Gilets Rouges sont renforcés pour informer et rassurer les candidats.

Que faire si le train à du retard ? 

Du 17 au 24 juin, si un train subi du retard, les candidats peuvent : 

  • Se présenter au contrôleur à bord
  • Ou auprès d'un agent en gare 
  • Appeler le centre d'appel Mibigo au 03 80 11 29 29 (qui sera l'intermédiaire du rectorat en cas de retard).

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Pas de transport scolaire dans le Pays de Montbéliard ce vendredi matin

En raison des récentes chutes de neige et des nouvelles gelées annoncées pour ce vendredi 22 novembre 2024 dans le département du Doubs, le préfet Rémi Bastille a pris un arrêté afin de suspendre les transports scolaires ce vendredi matin dans le Pays de Montbéliard. 

L’association C’Possible recherche des bénévoles en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le but d’accompagner les jeunes en lycée professionnelle dans la vie active, l’association met en place depuis 2008 des ateliers, du mentorat, organise des visites en entreprises… Elle lance ce mois de novembre 2024 un appel aux bénévoles, notamment sur les secteurs de Besançon, Dijon, Vesoul et Blanzy. 

Classement thématique de Shanghai : l’université de Franche-Comté parmi les 300 meilleurs établissements mondiaux

Après s’être dernièrement démarquée dans le prestigieux palmarès Times Higher Education 2025, l’université de Franche-Comté se distingue à nouveau en figurant dans le classement thématique de Shanghai, a-t-on appris mardi 12 novembre 2024.

Une convention pour encourager les jeunes à participer aux activités culturelles 

Vendredi 8 novembre 2024, la Ville de Besançon, la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) ainsi que la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bourgogne-Franche-Comté ont concrétisé, par la signature d’une convention tripartite, leur engagement en faveur de l’Education Artistique et Culturelle (EAC) à Besançon.

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : des dispositifs pour combattre le fléau

La journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école se tient cette année ce jeudi 7 novembre 2024. Celle-ci vise à sensibiliser la communauté éducative aux enjeux du harcèlement entre élèves. Dans le cadre du programme PHARE mis en place par l’Éducation nationale, plusieurs initiatives sont mises en place dans les établissements scolaires comme un questionnaire d’auto-évaluation distribué à tous les élèves du CE2 à la terminale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.89
couvert
le 24/11 à 09h00
Vent
5.94 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
76 %