Dans le cadre de son "engagement actif en faveur de l’inclusion", la Ville de Besançon souhaite participer au financement du dispositif de scolarisation des enfants hospitalisés au CHU de Besançon et aux Salins de Bregille.
L’objectif du dispositif est de permettre aux enfants âgés entre 3 et 11 ans et hospitalisés pour une période d’au moins deux semaines de pouvoir poursuivre leur scolarité dans un "cadre éducatif adapté au projet personnalisé de scolarisation ou au projet d’accueil individualisé" détaille Claudine Caulet.
Une dotation et des fournitures informatiques
La Ville de Besançon propose ainsi de financer deux unités d’enseignement sur le site du CHU et du centre de rééducation réadaptation fonctionnelle de Bregille. La dotation annuelle de 1.400€ couvrirait l’achat de fournitures à laquelle s’ajoute du matériel informatique (ordinateur portable, imprimante et tablette) fourni par la municipalité.
Claudine Caulet précise que c’est ensuite "l’Éducation nationale qui déploie des enseignants spécialisés" dans ces unités pour éviter l’interruption scolaire de l’enfant.