Un cycliste frappe un CRS lors du passage de la flamme à Besançon

Publié le 27/06/2024 - 09:22
Mis à jour le 27/06/2024 - 11:24

Le 25 juin 2024, lors du passage de la flamme olympique dans la capitale comtoise, un cycliste aurait, d’après les policiers, frappé un autre fonctionnaire en forçant volontairement un point de passage tenu par des motocyclistes CRS.

 © Elodie R.
© Elodie R.

Alors que le cycliste tentait de forcer le passage, l’un des policiers s’est interposé et a reçu un coup de pied de la part du deux-roues qui proférait également des insultes envers l’agent. 

Interpellé par le policier, le mis en cause s’est rebellé mais a finalement été placé en garde à vue. 

Lors de son audition, l’homme n’a pas reconnu les faits et a déclaré que c’était les motards CRS qui lui auraient volontairement coupé la route et auraient fini par lui "sauter dessus" pour l’interpeller sans motif valable d'après lui.

Après enquête, les policiers ont pu établir que l’homme n’avait pas respecté les injonctions des policiers en charge de la sécurité du cortège de la flamme olympique. Il a été remis en liberté en fin de matinée le 26 juin et sera prochainement convoqué devant le délégué du procureur pour un avertissement pénal probatoire.

2 Commentaires

@dmm92548 quelle mentalité, où va ce pays, triste france ??
Publié le 27 juin 2024 à 17h26 par jill Logo • Membre
Ça change ! D'habitude c'est plutôt les CRS qui cassent gratuitement la gueule aux gens. A la différence qu'eux n'ont aucun problème avec la "justice" derrière...
Publié le 27 juin 2024 à 14h01 par toto titi • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 22/02 à 18h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %