Un cycliste de 90 ans tué par un TGV à hauteur d'Arc-et-Senans

Publié le 17/08/2013 - 10:45
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:12

Un cycliste a été percuté par un TGV sur un passage à niveau ce samedi 17 août 2013 vers 8h alors qu’il tentait de traverser la voie malgré l’interdiction des barrières. L’homme de 70 ans est mort sur place. 

 ©
©

"Le cycliste a été happé par un TGV à hauteur de la commune d'Arc-et-Senans. Il tentait de traverser la voie alors que les barrières étaient baissées" a déclaré le porte-parole de la SNCF. Le conducteur du TGV, choqué, a été pris en charge par les pompiers. 

L'homme âgé d'environ 70 ans est mort sur place. A cet endroit, les TGV circulent à vitesse réduite sur une voie unique classique. Ce train reliait Lausanne (Suisse) à Paris, avec à son bord près de 150  voyageurs. Le TGV, stationné environ 300 mètres après le lieu de l'accident est reparti au bout de deux heures (10h).

 Un seul train régional a été annulé en raison de cet incident.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
peu nuageux
le 28/04 à 12h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
55 %