Un couple retrouvé mort, la piste du féminicide privilégiée

Publié le 10/05/2019 - 08:34
Mis à jour le 10/05/2019 - 08:34

Un couple d’une soixantaine d’années a été retrouvé mort dans leur véranda dans la Nièvre, a-t-on appris ce jeudi 9 mai 2019 auprès du parquet de Nevers qui privilégie la piste d’un féminicide suivi d’un suicide.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

C'est un proche qui a donné l'alerte jeudi en milieu de journée dans cette maison de Châtillon-en-Bazois, à 40 km de Nevers, a expliqué à l'AFP Paul-Edouard Lallois, vice-procureur de Nevers, confirmant une information du Journal du Centre.

Les deux corps se trouvaient dans la véranda, tous deux touchés à la tête par arme à feu, gisant dans le sang, une arme entre leurs deux corps.

Il tue sa femme puis se suicide ?

Alors qu'il n'y a aucune trace d'infraction, les premiers éléments de l'enquête laissent à penser que "l'homme aurait tiré sur son épouse avant de retourner l'arme contre lui", a indiqué le vice-procureur.

L'homme pratiquait le tir sportif et détenait à ce titre une autorisation de détention d'arme à feu.

Une autopsie doit être effectuée dans les prochains jours à Clermont-Ferrand et l'enquête autour de l'environnement débute tout juste.

Les violences conjugales en France

En 2017, 130 femmes ont été tuées par leur mari ou ancien mari, soit une tous les trois jours. Et chaque année, en France, près de 220.000 femmes subissent des violences de la part de leur conjoint ou ex-conjoint.

(Selon AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.63
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
56 %