Un coup de pouce pour l’implantation d’un avion sur le rond-point de Thise !

C’est le projet porté par Roberto Cabriolu, secrétaire de l’Union sportive de l’aéroclub du Doubs (USACD) : implanter un avion sur le rond-point de Thise.

Photomontage ©DR/Google Street view ©

"Il y a moins d’un an, fraîchement promu à ce poste, j’ai proposé à tous les membres du conseil d’administration de l’USACD, l’idée d’implanter un avion sur le rondpoint de Thise", explique Roberto Cabriolu. Résultat : "Mon projet a fait l’unanimité, et il ne me restait qu’à le concrétiser", se réjouit-il.

Pourquoi ?

L'instigateur de ce projet nous explique que "J’ai voulu que ce projet soit à la fois autofinancé et surtout dans un but pédagogique afin qu'il mette en valeur nos hangars en cours de rénovation et aujourd’hui classés aux Monuments Historiques."

2 500€ pour y arriver…

Et pour concrétiser tout ça, il faut naturellement des moyens financiers. Heureusement, l'avion a été offert : il s'agit d'un avion "made in Franche-Comté" fabriquée par Robin Aviation à Darois offert par le directeur de l'entreprise, Monsieur Pélissier !

Autre chose : le béton qui supportera le mât de 6 mètres de haut est également offert, cette fois-ci par l'entreprise Bonnefoy.

Les travaux de terrassement pourraient être réalisés par une entreprise de Thise (à confirmer) et l'autorisation a été donnée par le Département du Doubs et la mairie de Thise. Ca c'est fait…

Mais pour financer le fameux mât de 6 mètres, c'est une autre paire de manches. Même si ce sont les élèves du lycée Raoul Follereau de Belfort qui le fabriquent dans le cadre de leur apprentissage, le coût est estimé à 2 500€. "Cette somme est nécessaire pour financer la matière première et la peinture" précise Roberto Cabriolu.

C'est pourquoi il a lancé deux cagnottes participatives et appelle aux dons pour finaliser ce projet : https://www.leetchi.com/c/notre-avion-sur-le-rondpoint-de-thise

Info +

Infos pratiques

Quitter la version mobile