Vendredi dernier, vers 15h00, un kayakiste a découvert un corps sans vie. Le transport des pompiers et de la police nationale de Pontarlier a permis de récupérer le corps d’un jeune homme au niveau du pont de la Fauconnière.
Ce lundi, il nous a été confirmé que le corps est bien celui du jeune homme. Ce dernier n’avait plus donné signe de vie depuis le 2 décembre dernier. Il a été retrouvé en amont des points ou le chien pisteur avait perdu sa trace.
Une autopsie sera effectuée ce mardi après-midi pour déterminer les causes de la mort.
D’importants moyens mis en place depuis début décembre
Les 5 et 6 décembre derniers, un premier groupe de plongeurs s’était rendu sur place afin de sonder le Doubs. L’opération avait été perturbée suite à des conditions météorologiques compliquées dû au fort débit de la rivière.
Un drone et un hélicoptère ont également procédé à un survol de la zone jusqu’au village de Montbenoît.
Jeudi dernier, un deuxième groupe a exploré le Doubs au niveau du pont de la Fauconnière, lieu où le chien pisteur a marqué une trace du jeune homme. Les recherches n’avaient, alors, rien donné.
- Dans cette affaire qui a eu une issue dramatique, de nombreuses personnes s'étaient mobilisées afin de retrouver Baptiste. Il reste dans la mémoire de ses camarades comme un jeune homme aimant la vie, sympathique et sans histoire. Nous remercions également nos lecteurs qui avaient largement partagé l'avis de recherche.