Intervenus peu avant 16h30, un sapeur-pompier en formation à proximité a remonté le corps de la victime sur les berges du Doubs à hauteur du Minotaure.
Malgré l’intervention des secours la victime, a été retrouvée décédée. Il n’y aurait, toujours selon les secours, eu aucune tentative de réanimation sur les lieux, le corps étant déjà en état de décomposition avancé.
D’après notre journaliste sur place, les pompiers ont quitté les lieux peu de temps après leur arrivée laissant le relai à la police nationale, également présente sur les lieux. Selon nos informations, le visage de la victime n'était pas suffisamment reconnaissable pour savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme et la noyade ne serait pas récente.
D'après l'enquête en cours, il s'agirait d'Andrée Reynas, l'octogénaire disparue depuis le 19 février dernier à Besançon et pour laquelle la famille avait lancé un appel à témoin. La présence de la dame avait été identifiée par le chien policier à hauteur du pont Robert Schwint, tout près du lieu où le corps a finalement été retrouvé, avant de finalement perdre sa trace. Une autopsie va être menée afin de tenter de comprendre les causes du drame.