Un concours photo pour immortaliser la nature...

Publié le 01/06/2021 - 16:00
Mis à jour le 03/06/2021 - 15:16

Avis aux amateurs et confirmés ! •

Depuis 2019, l’association fédératrice BFC Nature organise le concours « Déclics nature ». Les photographies lauréates paraitront dans la rubrique « Images naturelles » de la revue scientifique BFC Nature. Ce concours est ouvert du 1er juin au 30 juin 2021.

Pour son 33e numéro, le jury de BFC Nature sélectionnera cinq photographies illustrant la biodiversité en Bourgogne-Franche-Comté avec la thématique "Observer pour préserver" selon les cinq catégories suivantes : Mammifères, Oiseaux, Insectes et autres animaux, végétaux et minéraux, et enfin, Paysages et actions humaines.

Comment participer ?

Pour participer, télécharger le formulaire de candidature sur notre site internet bourgogne-franche-comte-nature.fr et renvoyer le avec votre photographie à l’adresse concours-declics@bfcnature.fr.

  • Accessible à tous, ce concours est ouvert du 1er juin au 30 juin 2021.

À propos de la revue scientifique...

L’association fédératrice Bourgogne-Franche-Comté Nature rassemble 20 membres répartis sur l'ensemble de la région ayant chacun pour objet l’étude scientifique de la nature. Grâce à des outils dédiés à la transmission des savoirs, elle contribue à la diffusion et à l’enrichissement des connaissances sur le patrimoine naturel.

Deux numéros de la revue scientifique BFC NATURE sont publiés par an depuis 2005. Son comité de rédaction est composé d’une trentaine d’experts en sciences de la vie et de la Terre et en sciences humaines et sociales. Elle est destinée au public naturaliste et à tous les passionnés et curieux de la nature.

Infos +

Pour vous procurer le numéro 33 de BFC NATURE, un abonnement 2021 à la revue scientifique est requis ! Vous recevrez le n°33 (parution prévue en septembre 2021) et le n°34 (parution prévue en février 2022). Plus de 500 pages de nature pour 40 € (frais de port inclus).

Les adhérents bénéficient d’un tarif préférentiel de 25 €. Pour en savoir plus, rendez-vous sur bourgogne-franche-comte-nature.fr ou contactez-nous par courriel -contact@bfcnature.fr- ou par téléphone- 03 86 76 07 36.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Aléa climatique : Enedis veut investir un million d’euros pour renforcer l’efficacité du réseau au Goumois

Afin d’améliorer la réactivité du réseau électrique face aux aléas climatiques, Enedis a décidé d’investir enfouissant les lignes aériennes dans la commune du Goumois (Haut-Doubs), a-t-on appris ce 21 novembre 2024.

Vigilance orange : la neige attendue pour le début d’après-midi sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Attendue en fin de matinée sur l’Ouest de la Bourgogne, la dépression Caetano arrivera sur le reste de la Bourgogne Franche-Comté à la mi-journée. Cette dépression apportera des chutes de neige (localement soutenues) y compris à basse altitude sur les départements concernés, surtout le Doubs, la Haute Saône et le Territoire de Belfort, placés en vigilance orange dès 13h. Le Jura est en vigilance jaune.

Neige/verglas: le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort placés en vigilance orange jeudi

Mise à jour • Météo-France a placé 28 départements en vigilance orange neige et verglas sur un axe allant de la Bretagne au Grand-Est et incluant l’Ile-de-France à partir de jeudi 21 novembre 2024à 06H00, selon un bulletin publié mercredi à la mi-journée.
 

Sondage – Soutenez-vous le mouvement des agriculteurs ?

L’alliance syndicale agricole composée par les Jeunes agriculteurs et la FNSEA a appelé à une mobilisation générale en France dès le lundi 18 novembre 2024 afin d’exprimer leur opposition au traité UE-Mercosur (hausse des importations de viande d’Amérique du Sud). Et vous, soutenez-vous le mouvement des agriculteurs ? C’est notre sondage de la semaine…

Dominique Voynet en désaccord avec Annie Genevard sur la question des produits phytosanitaires

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, a indiqué dans un post Facebook le 14 novembre 2024 la création "d’un comité des solutions". Dominique Voynet, la députée du Doubs, dénonce lesdites solutions trouvées sur l’utilisation des produits phytosanitaires et des dérogations accordées.

Ça y est, il fait froid en Franche-Comté !

Le froid s’installe progressivement mais sûrement sur la Franche-Comté. Ce mercredi 13 novembre, des températures négatives voire très négatives ont été enregistrées sur les reliefs comme -4°C à Métabief ou -12,8°C à la Combe Noire de Mignovillard dans le Jura selon des informations de Météo franc-comtoise.

L’automne, la meilleure saison pour débroussailler son terrain et éviter des feux durant l’été

Pour réduire les risques de propagation de feux estivaux, il est important de débroussailler autour de son habitation. L’automne et l’hiver sont les meilleures périodes pour cela puisque les végétaux, qui ont perdu leurs feuilles, sont plus faciles à tailler ; et les coupes effectuées ne perturbent pas les cycles de reproduction de la faune et de la flore, qui ont lieu au printemps. 

Pontarlier : les agriculteurs attachent un cadavre de génisse à la sous-préfecture du Doubs

Une soixantaine d'agriculteurs ont exposé un cadavre de génisse tuée par une attaque de loups devant la sous-préfecture de Pontarlier samedi 9 novembre 2024 en fin de matinée, pour protester contre le refus des services de l'État de réaliser des tirs de défense, ont annoncé la FDSEA et les Jeunes agriculteurs du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44C°
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
94 %