Augustin Guillot ne se représente pas à Baume-les-Dames : “Un choix raisonné et éthique”

Le maire socialiste de Baume-les-Dames Augustin Guillot a annoncé vendredi 6 septembre 2013, qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat. Il souhaite cependant être présent sur la liste de la majorité municipale sortante en 2014, pour continuer à travailler au rayonnement et à l’attractivité de la ville.

©

"La perspective de la fin de mandat m’a conduit à ne pas monopoliser les mandats municipaux au-delà du raisonnable. Je m’étais fixé cette règle et m’y tiens" explique Augustin Guillot. "Professionnellement je suis inspecteur pédagogique de l’éducation nationale et l’évolution de ma carrière est un élément dans ma décision. Je ne quitte pas l’action politique pour autant. L’an prochain, je souhaite figurer en position éligible, sur la liste issue du groupe de la majorité municipale que j’ai conduit pendant 13 ans. Si je suis réélu conseiller municipal, j’ai la volonté de travailler à nouveau pour la ville et contribuer à la poursuite de son développement. Mais cela se décidera collectivement, je le rappelle".

Feuille de route

"Le projet de ville adopté en 2002 définissait les principales orientations pour Baume les Dames sur 10 ans. Avec des priorités d’actions qui se sont traduites par des réalisations en matière d’urbanisme, d’action sociale, de sport, de culture et de développement économique. Baume les Dames s’est constitué en Communauté de Communes et a été l’une des premières villes à se doter d’un Plan Local d’Urbanisme. Cela a permis de donner une impulsion à l’habitat et à l’offre foncière pour les entreprises. Il a fallu aussi prendre en compte les critères du Plan de Prévention des Risques d’Inondations. Ce qui nous a guidés dans le développement urbain et la protection des zones sensibles. N’oublions pas non plus la création d’un complexe touristique, le portage d’une zone intercommunale d’activités économiques. Aussi, nous avons consacré 10 % de nos investissements dans les infrastructures sportives, créé une médiathèque, et au chapitre du patrimoine, nous avons rénové une ancienne abbaye qui était en perdition. Les actions étant réalisées, il est temps de passer la main. J’ajoute qu’il s’agit d’une exigence éthique et personnelle".

Liste d’union de la gauche

"En tant qu’animateur du groupe majoritaire, j’ai lancé une procédure d’appel à candidatures en vue de la désignation de la future tête de liste. Les 80 membres du corps électoral de primaires, constitué d’acteurs de la vie locale au-delà des appartenances politiques et qui ont travaillé avec le conseil municipal depuis 2001, auront donc à se prononcer prochainement". Nul doute que cette annonce, donne le tempo du calendrier électoral des municipales de 2014, et pourrait faire sortir très vite du bois, l’opposition qui s’organise déjà.

Quitter la version mobile