Un chauffeur de bus scolaire ivre interpellé pendant son service

Publié le 18/12/2013 - 22:11
Mis à jour le 19/12/2013 - 09:17

Un chauffeur de bus scolaire, contrôlé à 1,42 gramme d’alcool par litre de sang pendant son service, a été interpellé par les gendarmes mardi en fin de journée à Pont-de-Roide dans le Doubs.

 ©
©

L'homme de 56 ans a reconnu avoir bu "quelques verres en déjeunant" avant de reprendre son service mardi après-midi et de transporter une vingtaine de collégiens, a indiqué le vice-procureur du tribunal de Montbéliard, Lionel Pascal

Alerte donnée par un automobiliste

Un automobiliste avait donné l'alerte en appelant la compagnie de transport scolaire pour indiquer que le bus circulait de manière étrange. La direction a prévenu la gendarmerie, qui a contrôlé le chauffeur à 0,71 milligrammes par litre d'air expiré (soit 1,42 grammes d'alcool par litre de sang), alors que la tolérance légale est de 0,25 milligramme, a précisé M. Pascal.

Le chauffeur a été placé mercredi sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès, fixé au 27 janvier. Son permis de conduire a été confisqué.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tennis : jugé pour viols, Jean-Pierre Dartevelle dit s’être “laissé emporter par l’amour”

"J'ai vécu une histoire d'amour magnifique": Jean-Pierre Dartevelle, ex vice-président de la Fédération française de tennis (FFT) jugé pour des viols sur une ancienne joueuse, a expliqué jeudi 13 février 2025 devant la Cour criminelle du Doubs s'être "laissé emporter par l’amour".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.16
peu nuageux
le 15/02 à 15h00
Vent
2.52 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
56 %