Un centre de vaccination s'est ouvert à Pontarlier

Publié le 13/01/2021 - 18:01
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:38

Depuis mercredi 13 janvier, un centre de vaccination anti-covid-19 a ouvert rue des Salins à Pontarlier.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Seules les personnes répondant aux critères suivants peuvent y prétendre depuis ce aujourd'hui :

  • les professionnels de santé et les autres professionnels des établissements et services médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables,
  • les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées, vulnérables et en situation de handicap,
  • les personnes âgées mobiles hébergées en résidences autonomie, résidences services, petites unités de vie, ainsi que dans les foyers de travailleurs migrants.
  • les sapeurs-pompiers, lorsqu'ils ont plus de 50 ans et/ou des comorbidités.

Uniquement sur rendez-vous

Les vaccinations se font uniquement sur rendez-vous, à prendre en ligne sur :

  • rendez-vous sur doctolib.fr
  • tapez dans la barre de recherche "CVCPTS - Pontarlier - Réservé aux professionnels de santé".

Ces personnes recevront des informations sur la conduite à tenir dès que possible et seront conviées à faire la consultation pré-vaccinale chez le médecin traitant en priorité. En cas de d'impossibilité (délai trop long...), la consultation pré-vaccinale se fera au centre de vaccination.

Bientôt, l'ouverture du centre aux + de 75 ans

Mercredi 13 janvier 2021 : inscription possible en ligne à privilégier et en cas d'impossibilité, contactez le 07 88 16 97 30 (entre 8h à 12h et 13h à 17h, du lundi au vendredi)

Lundi 18 janvier 2021 : accès possible au centre de vaccination.

Ces personnes recevront une invitation de la part de l'Assurance Maladie par courrier ou courriel et seront conviées à faire dès que possible la consultation pré vaccinale auprès de leur médecin traitant en priorité et dans un délai court entre consultation et vaccination.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La respiration : votre allié coupe-faim… avec Anne Sallé

Vous venez à peine de finir votre déjeuner et... oh, voilà que votre estomac réclame déjà son prochain festin ! Pas de panique, c’est un classique. Mais rassurez-vous : Anne Salé, coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon a décrypté ce mystère pour vous, et la solution est plus simple qu’il n’y paraît.

Le Mouv’ de Lou #3 – Comment évacuer le stress là où vous êtes… sans peur du ridicule

Depuis fin 2024, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour se détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps. Voici le Mouv’ du mois de janvier 2025 pour bien démarrer l'année !

Le comité de défense de la santé du Doubs demande l’instauration d’un “100 % Sécu”

Suite à l’annonce de la hausse des tarifs des mutuelles de 6 % en 2025, le comité de défense de la santé du Doubs alerte sur l’impact de ce changement pour les retraités. Il demande un "100 % Sécu" qui rembourserait à 100 % les soins de santé nécessaires, le tout en intégrant les mutuelles dans la Sécurité sociale.

Un dispositif de scolarisation pour les enfants hospitalisés à Besançon

Lors du conseil municipal de ce jeudi 23 janvier 2025, les élus bisontins seront amenés à voter un nouveau dispositif permettant la scolarisation des enfants hospitalisés. En charge de l’éducation, des écoles et de la restauration scolaire, l’élue Claudine Caulet a présenté le but de ce dispositif en conférence de presse mercredi dernier. 

Une nouvelle campagne pour la vaccination HPV dans les collèges de Bourgogne-Franche-Comté

L’ARS Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec les académies de Besançon et Dijon, relance une campagne de vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) dans les collèges de la région. Les parents des élèves de cinquième ont jusqu’au 24 février 2025 pour compléter un formulaire d’autorisation parentale permettant à leurs enfants de bénéficier gratuitement de ce vaccin.

Première cause de mortalité chez les séniors, la Bourgogne-Franche-Comté poursuit sa mobilisation contre les chutes

L’Agence Régionale de Santé, le Pôle de gérontologie et d’innovation (PGI) et la Carsat Bourgogne-Franche-Comté sont engagés depuis 2022 dans le plan antichute des personnes âgées. Troisième journée de bilan, ce 16 janvier 2025, à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
partiellement nuageux
le 04/02 à 06h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %