Un bus scolaire transportant 42 enfants et 6 adultes fait une sortie de route à Arc-sous-Cicon

Publié le 21/11/2019 - 17:20
Mis à jour le 21/11/2019 - 18:31

MISE A JOUR A 17h20 • Un bus scolaire a fait une sortie de route jeudi 21 novembre 2019 à 13h50 sur la RD 41 à Arc-sous-Cicon.

Sapeurs-pompiers du Doubs (illustration) © Alexane Alfaro
Sapeurs-pompiers du Doubs (illustration) © Alexane Alfaro

Un camion arrivait en face (pas à contre-sens) du bus scolaire sur la RD 41. La route étant trop étroite pour que les véhicules se croisent sans se percuter, le bus est sorti de la route pour éviter le camion.

Deux personnes sont légèrement blessées, dont une élève de 8 ans, légèrement blessée à la cheville et le chauffeur du bus. Tous les passagers du bus portaient leur ceinture de sécurité.

"Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement et un autre bus a été envoyé par la commune, ce qui a permis de raccompagner les élèves et leurs accompagnants à Arc-sous-Cicon" précise la préfecture du Doubs. "Les élèves étant choqués, la cellule d’écoute de la DSDEN a été activée."

Jean Almazan, sous-préfet de Pontarlier, s’est rendu immédiatement sur place.

Joël Mathurin, préfet du Doubs, Jean-François Chanet, recteur de l’Académie de Besançon et Patrice Durand, DASEN du Doubs, expriment "tout leur soutien aux élèves, à leur famille ainsi qu’à l’équipe enseignante à la suite de cet accident."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %