Un bisontin souhaite équiper les chiens du RAID de gilets pare-balles

Publié le 20/01/2016 - 16:26
Mis à jour le 21/01/2016 - 11:10

Suite à la disparition le 18 novembre 2015 de la chienne du RAID baptisée Diesel lors de l’assaut de Saint-Denis, Pierre, un bisontin de 62 ans, a lancé une collecte afin d’équiper les chiens du RAID de gilets pare-balles. 

 ©
©

insolite

"Des êtres d'exception"

Ce bisontin a été très touché par le décès de Diesel dont il prend le rôle très au sérieux. Il a d'ailleurs déclaré que "ces chiens et policiers du Raid sont des êtres d'exception aussi j'ai décidé de faire un acte pour eux. Pour moi, Diesel, est un héros national quoiqu'en disent certains". Cependant, il a tenu a clarifié que sa volonté de constituer une cagnotte afin d'équiper les chiens du RAID "n'occulte d'aucune manière la mémoire des 130 victimes; je n'oublie nullement, aussi, les nombreux blessés qui sont encore dans les hôpitaux parisiens".

500€ pour la sépulture de Diesel

Pierre explique qu'il a "réussi à entrer en contact avec le maitre-chien de Diesel qui, très touché par mon courrier, m'a donné l'autorisation de faire des dons pour sa sépulture" seulement il ne souhaite pas s'arrêter là. Après avoir réuni des chèques d'un montant de 500€ pour la sépulture de Diesel, Pierre envisage de lancer une collecte "car je pense qu'ils ont besoin de fonds pour l'achat de gilets pare-balles pour leurs chiens" dans une démarche qui lui "tient vraiment beaucoup à coeur". Conscient que les chiens du RAID puissent être à nouveaux mobiliser en cas de menace terroriste, le bisontin sait "que ces valeureux chiens seront de nouveau exposés en première ligne aussi j'aimerais qu'ils soient mieux protégés". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Micronutrition et activité physique adaptée réunies au centre Moveos à Besançon

À partir du 22 janvier 2025, Pauline Toitot, diététicienne, ouvrira un bureau au coeur de la salle d’activité physique adaptée (Apa) Moveos à Besançon. Objectif : offrir aux adhérents et non adhérents ”une démarche de soin globale” grâce à la complémentarité de l’Apa et de la nutrition pour la prise en charge de nombreuses pathologies.

Quelles sont les nouveautés et les objectifs du recensement en Bourgogne Franche-Comté ?

Lors d’une conférence de presse donnée ce mardi, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté a tenu à éclaircir différents points sur la mise en place du recensement de la population. De nouvelles questions ont été ajoutées et une "enquête familles" est également à remplir. Une question suscite d’ailleurs le débat depuis plusieurs jours… Pour rappel, la campagne démarre ce jeudi 16 janvier 2025.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

La croisée des bidons, un nouvel événement gastronomique arrive à Besançon

Du 31 janvier au 2 février 2025, les Bisontines et les Bisontins vont pouvoir faire connaissance avec un nouveau festival gastronomique, La croisée des bidons, qui se déroulera au parc des expositions Micropolis à Besançon. Le crédo : ”un week-end autour du bien manger et du bien boire” crée par Thomas Vergniaud, président de l’association L’Humoureux qui porte le projet.

”Des soldes d’hiver toujours trop tôt !” selon le président du l’Union des commerçants de Besançon

Comme chaque année, les soldes d’hiver démarrent le deuxième mercredi du mois de janvier alors que les consommateurs sortent à peine des fêtes pendant lesquelles les dépenses ont été nombreuses. Pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ”ces soldes arrivent toujours trop tôt”.

Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
77 %