Un Bisontin participe à l'émission the Voice sur TF1...

Publié le 18/02/2019 - 16:34
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:27

Léo Petit alias « Hi Levelz » a participé à l’émission The Voice de TF1. Sa prestation sera diffusée ce samedi 23 février 2019 en prime time…

©Hi Levelz ©
©Hi Levelz ©

A 27 ans, le Bisontin " Hi Levelz" n'est pas à sa première scène. Il a notamment été repéré par la production de l'émission alors qu'il donnait un concert à Paris…

maCommune.info : Depuis quand êtes-vous dans le monde de la musique ?

Hi Levelz : "Je suis un auteur compositeur à plein temps. Je collabore avec le groupe de DJ français Ofenbach avec qui nous avons joué sur les scènes du festival des Veilles charrues, l'Olympia, la cérémonie d'ouverture de la finale de l'UEFA au stade de Lyon, le Quotidien de Yann Barthes, Touche Pas à Mon Poste... J'ai partagé des scènes avec des artistes comme Garou cette année. J'ai du mal à me rendre compte de tout cela".

mC : Le chant a-t-il toujours été une passion ?

Hi Levelz : "Je chante depuis l'âge de 15 ans et compose depuis le même âge grâce à mon meilleur ami, qui un jour, m'a introduit à la composition assistée par ordinateur. Depuis, je n'ai pas passé plus d'une semaine sans écrire de musique sur des logiciels de composition, pour moi ou pour d'autres artistes avec qui j'aime collaborer".

mC : Pourquoi avoir voulu participer à l'émission ?

Hi Levelz : "L’émission me permet de sortir de ma zone de confort et de me confronter à un public éclectique et varié. Je suis amoureux du jazz et du hip-hop depuis l'âge de 3 ans. Comme ma mère aime le dire, je vais donc voir comment tout le monde réagit à ce mélange des genres ! L'équipe de The Voice m'a repéré en concert sur Paris. Que les choses se passent de la sorte, c'est déjà un honneur. Au départ, je n’étais pas trop pour, mais ma mère m'a convaincu que c’était une bonne chose pour moi et qu'il fallait que je reste moi-même pendant ce tremplin TV".

mC : À quel stade en êtes-vous dans l'émission ? Dans quelle équipe voudriez-vous être ?

Hi Levelz : "Pour le moment, ce sont les auditions à l'aveugle et je vise Mika ! Mon père est également du Jura et ma mère est anglophone, ma musique a donc naturellement une approche internationale, Mika est un artiste de pop internationale, c'est donc cohérent. Mais puisque je mélange le rap et le jazz, Soprano est également un bon choix. On croise les doigts".

mC : Quel est votre rêve ?

Hi Levelz : "Mon rêve c'est d'aller le plus loin possible dans la musique et d'apporter de la positivité et de la force aux gens qui m’écoutent c'est le plus important pour moi !"

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Les nouveaux treillis de l’armée de Terre inaugurés par la 7e brigade blindée de Besançon

Il y a du changement dans le camouflage de l’armée de Terre. Depuis le début de l’année 2025, les régiments de l’armée de Terre ont commencé à être équipés d’un nouveau treillis au bariolage multi-environnement (BME). À Besançon, la 7e brigade blindée a été l’un des premiers à en être équipé. 

Les trésors fromagers du massif jurassien présents au Salon international de l’agriculture 2025

L’Union régionale des fromages d’appellation d’origine comtois (URFAC) sera présente au 61e Salon international de l’agriculture, qui se tiendra du samedi 22 février au dimanche 2 mars 2025 à Paris Expo Porte de Versailles (pavillon 1, stand M137) afin de proposer aux visiteurs une "immersion gourmande et conviviale". 

Dans le Doubs, 1.600 personnes sont sous une obligation de quitter le territoire français

Lors d'une conférence de presse ce vendredi 21 février portant sur le plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien dans le département du Doubs, le préfet du Doubs Rémi Bastille, nous a informé que 1.600 personnes font actuellement l’objet d’une OQTF sur le territoire, c’est-à-dire une obligation de quitter le territoire français.

Sécurité du quotidien dans le Doubs : hausse de la délinquance, une situation sous surveillance…

Rémi Bastille, préfet du Doubs, le commissaire divisionnaire Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale (DIPN), et le colonel Lionel James, commandant du groupement de gendarmerie départementale, ont présenté le plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien en sept axes principaux vendredi 21 février 2025 à la préfecture du Doubs.

Le surendettement en hausse dans le Doubs : qui sont les personnes surendettées et pourquoi ?

VIDÉO • En 2024, le nombre de dossiers déposés auprès de la commission de surendettement du département du Doubs s’élève à 1.125, soit une hausse de 12,3% en un an. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, et le directeur départemental de la Banque de France, Laurent Quinet, ont présenté l’évolution du phénomène de surendettement et les dispositifs mis en oeuvre dans le territoire jeudi 20 février 2025.

Grand Besançon Métropole renouvelle son appel à projets étudiants

Après le succès de sa première édition en 2024, Grand Besançon Métropole a annoncé le 19 février 2025 le lancement de la deuxième saison de son appel à projets "Soutien aux initiatives étudiantes". Une initiative visant à encourager et financer des projets portés par les étudiants et les associations du territoire.

Nouveau rappel de Morbier, raclette et tome dans toute la France

De nombreux lots de fromages de type morbier, raclette et tome notamment de la marque Jean Perrin basé dans le Doubs font l’objet d’un rappel massif par le site gouvernemental rappel conso publié le 19 février 2025. Ces fromages sont susceptibles d’être contaminée par une bactérie Escherichia coli (E. Coli).

En Bourgogne Franche-Comté la Poste récupère désormais vos vieilles paires de lunettes

Depuis le 10 février 2025, il est possible de déposer ses paires de lunettes inutilisées dans trois bureaux de poste en Bourgogne Franche-Comté, à Besançon, Les Rousses et Nevers dans le cadre d’une expérimentation menée par La Poste et l’entreprise lilloise Lunettes de Zac. Explications.

70 ans et pas une ride pour la 7e brigade blindée de Besançon

D’ordinaire commandée par le général Philippe Le Carff, qui avait pour l’occasion laissé la présidence de la cérémonie au général de corps d’armée Pierre-Yves Rondeau, la 7e brigade blindée, a fêté son 70e anniversaire mardi 18 février 2025 au coeur de la Citadelle de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
légère pluie
le 22/02 à 18h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %