Un artiste bisontin fait le buzz en reprenant le générique de Goldorak

Publié le 15/01/2024 - 18:03
Mis à jour le 22/01/2024 - 08:23

Fred K., artiste bisontin, a publié sa toute nouvelle reprise Accours vers nous prince de l'espace, un titre connu par certains puisqu'il s’agit de l'un des génériques du dessin animé Goldorak. En l’espace d’un mois, sa reprise comptabilise plus de 164.000 vues sur sa chaîne YouTube lundi 15 janvier 2024. Fred K., grand fan de la franchise, est revenu sur le succès de sa reprise rock du générique et sur les projets qui vont s’en suivre.

 © Fred K.
© Fred K.

Qui est-il ? D’où vient-il ?

Installé à Besançon, Fred K., de son nom complet Fred Kerbidi, est éducateur auprès d'enfants en difficulté. Batteur de formation, il débute la musique à l’âge de 12 ans. Une autre passion vient habiter ses journées : celle d’un robot de l’espace nommé Goldorak. 

Le 15 décembre 2023, l'artiste bisontin décide de rendre hommage à la célèbre chanson de Enrique, apparue pour la première fois sur les écrans français en 1978. Le générique de Goldorak est probablement la chanson qu’il a le plus écouté dans sa vie. “La musique a toujours fait partie de ma vie, c’était une évidence de réaliser ce projet de Goldorak”, affirme l’artiste. 

“Mon but était de respecter l’âme du générique original, tout en y apportant un souffle plus moderne” : cette touche contemporaine, Fred K. l’apporte grâce à une instrumentale plus rock du générique. C’est un projet qu’il a réalisé avec beaucoup de sérieux dans le but d'obtenir un rendu final “professionnel”, selon lui. Auteur, compositeur et interprète du morceau, le musicien s’est entouré d’autres artistes afin de faire ressortir la meilleure version possible du projet. Il a fait appel à un technicien du son, un guitariste, mais également au dessinateur Zemial pour réaliser une illustration originale avec le personnage de Fred K. et Goldorak, rendant définitivement “son œuvre unique au monde pour marquer les esprits”, nous explique-t-il.

Goldorak, “un phénomène social réel” 

Un mois après la publication de sa reprise, la vidéo YouTube compte plus de 164.000 visionnages. De son côté, Fred K. explique ce succès par le “véritable phénomène social” qu’est le dessin animé Goldorak. Il parle même d’une réelle nostalgie : “C’est une série qui a marqué mon époque et qui n’a jamais cessé de passionner les adeptes de la série”. Aujourd’hui encore, de nombreuses conventions sont organisées, réunissant les fans du prince de l’espace. “J’avais dans un coin de ma tête cette certitude que ça marcherait”, nous dit-il, en affirmant cependant, qu’il ne s’attendait pas à ce que “ça parte aussi vite”

L’annonce du retour de Goldorak sur le petit écran dans l'année 2024 n’est pas passé à côté de Fred K. Il se dit curieux de voir l’évolution. Malgré la réticence de certains fans attachés au personnage original de leur époque, il affirme que cette nouvelle version du robot serait “l’occasion de faire connaître la franchise à la nouvelle génération, et qui sait, peut-être lui donner envie de regarder les anciens épisodes”. Pour l’artiste, ce remake est également l’occasion pour lui d'apporter éventuellement sa contribution. 

“La reprise rock n’est qu’un début”

En réalité, derrière cette reprise parue en décembre dernier, se cache un plus grand projet. Cette première chanson a pour but de “mettre les gens dans la mouvance et ainsi introduire un second morceau”, explique-t-il. En effet, l'artiste travaille actuellement sur l’enregistrement d’un second morceau, une création 100% originale, plus électro et davantage personnelle. Avec ce second titre, il souhaite réaliser un rêve d’enfant : proposer sa composition comme future générique de la nouvelle version de Goldorak, pour une sortie prévue courant 2024. 

Une chose est sûre, Fred K. prend ce projet très au sérieux et nous confie que le résultat de sa prochaine reprise “devrait être bluffant”.  En attendant, il aura l’occasion de rencontrer et d’échanger avec son modèle, Enriqué en avril prochain lors du Goldorak XperienZ au Grand Rex à Paris.

Info + 

Pour suivre les prochaines réalisations de Fred K. : 

Fred K. sera en concert solidaire vendredi 26 janvier à 20h00 au grand Kursaal à Besançon en soutien à l'association France Alzheimer. Réservation : www.payasso.fr/ccb/fredk

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un fait divers de maCommune.info s’invite au Jamel Comedy club

INSOLITE • La troisième édition du festival Drôlement Bien s’est ouverte jeudi 16 janvier 2025 avec le spectacle du Jamel comedy club. Au cours de la soirée, l’actualité bisontine a d’ailleurs inspiré le maître de cérémonie Jamel Debbouze qui n’a pas manqué de citer l’un des articles de maCommune.info pour s’adonner à quelques plaisanteries. 

Festival Drôlement Bien… c’est parti !

Après une deuxième édition accueillant plus de 18.000 spectatrices et spectateurs en 2024, le festival Drôlement Bien, premier festival d’humour de France, démarre ce jeudi 16 janvier à Besançon sur les chapeaux de roue avec des artistes très attendus. Ce mercredi soir l’équipe du festival et son fondateur Hamid Asseila, ont lancé officiellement la troisième édition au Casino Joa entourés de leurs partenaires et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Festival Drôlement Bien : quels sont les spectacles et les activités qui n’affichent pas encore “complet” ?

Dans seulement trois jour, la troisième édition du festival Drôlement bien se déroulera à Besançon. Si de nombreux spectacle affichent ”complet”, il reste encore plusieurs artistes à ne pas manquer pour se prendre une bonne dose de rire et de découverte du 16 au 19 janvier 2025…

Le No logo festival dévoile les quatre premiers noms de sa programmation 2025

En 2025 du No logo sera déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans. Pour cette édition particulière, les organisateurs dévoilent d’ores et déjà quatre artistes et groupes d’artistes, dont un qui a été fortement demandé dans lors de l’enquête auprès des festivaliers…

Entrées payantes à Notre-Dame : à Dijon, Rachida Dati “espère” encore “convaincre” le diocèse

La ministre de la Culture Rachida Dati a dit jeudi toujours "espérer convaincre" le diocèse de Paris de faire payer aux touristes la visite de Notre-Dame, "ce qui permettrait de financer l'ensemble du patrimoine religieux" dont 4.000 édifices sont en péril.

59e Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : les inscriptions bientôt ouvertes…

Le 16 janvier 2025, les candidat(e)s pourront s’inscrire en ligne pour participer aux épreuves de présélection du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. Il est ouvert à tous les artistes de moins de 35 ans souhaitant devenir chef(fe) d’orchestre professionnel(le), quels que soient leur parcours, leur formation ou leur expérience.

À découvrir en janvier dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir pour s'accorder une année 2025 riche en culture dès le mois de janvier. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Une enfance dans le Haut-Doubs  : Alexandra Schroll raconte les mémoires de son père

La découverte d'un manuscrit relatant l'enfance de son père dans le coin de Labergement-Sainte-Marie a poussé Alexandra Schroll à en faire le récit pour le partager au monde. ''À travers cette publication, elle aspire non seulement à raviver les souvenirs d’une génération marquée par une époque révolue mais aussi à transmettre un témoignage vibrant de ce passé chargé d’enseignements et d’émotions'' raconte son éditeur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %