Un arbre tombe sur un bus scolaire en Haute-Saône

Publié le 20/12/2019 - 18:22
Mis à jour le 20/12/2019 - 18:22

Vendredi 20 décembre 2019, un arbre est tombé sur un bus scolaire transportant 24 enfants sur la RD 51 entre les communes de Fleurey-les-Faverney et d’Amoncourt. Aucun blessé n’est à déplorer.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Peu avant 11h50, un arbre est tombé sur le bus occasionnant d’importants dégâts sur le pare-brise. Le chauffeur du bus et 24 enfants âgés de 6 à 10 ans étaient à bord selon la préfecture de Haute-Saône.  Ils ont été pris en charge par les services de secours. "Les parents des enfants ont été avisés de la situation et des conseils utiles leur ont été donnés par les professionnels médicaux pour le suivi de leurs enfants suite à cet accident".

Les maires de Fleurey-les-Faverney et d’Amoncourt étaient présents sur place?

19 enfants et le chauffeur du bus ont été examinés par le Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR) après avoir été regroupés au niveau de l’école de Fleurey-les- Faverney. La cellule d’écoute psychologique de l’Éducation nationale a pu entendre les enfants dans l’après-midi.

La RD 51 a été coupée dans les deux sens le temps de l’évacuation des élèves et du bus. Les services du conseil départemental ont procédé au nettoyage de la route et plusieurs arbres dangereux ont été abattus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %