Un appel à créations lancé par Itinéraires Singuliers

Publié le 23/09/2024 - 14:17
Mis à jour le 23/09/2024 - 12:26

L’association appelle les structures de Bourgogne-Franche-Comté à participer à son appel à projets dans le cadre de son 14e festival. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er mars 2025.

 © Itinéraires Singuliers
© Itinéraires Singuliers

Pour le 14e festival Itinéraires Singuliers, l’association invite les structures sociales, médico-sociales, sanitaires, scolaires, éducatives, culturelles et associatives de la région, à imaginer une création collective d'art plastique ou d'art vivant avec leurs publics, qui sera présentée à Dijon (ou en région) au printemps 2025 dans le cadre d'une exposition collective ou d'une représentation public.

"Tous les supports artistiques sont possibles et toutes les déclinaisons du thème sont permises !", nous précise-t-on.

Comment s’inscrire ?

  • Remplir le formulaire d’inscription en ligne (Google Form) : Le formulaire est à remplir avant le 1er mars 2025.
  • S’inscrire c’est aussi soutenir notre projet associatif : Pour participer à cet appel à créations, l'association invite la structure à adhérer à Itinéraires Singuliers. Votre adhésion est à effectuer au moment de votre inscription. (voir L'association > Adhérer à l’association)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Sondage – Préférez-vous payer cher pour un festival avec de grosses têtes d’affiche ou préférez-vous payer moins cher pour voir des artistes émergents ?

À l’occasion du festival Détonation qui se déroulera du 26 au 28 septembre 2024 à La Rodia, misant sur la découverte de nouveaux artistes locaux, nationaux et internationaux, nous avons souhaitez vous questionner sur vos envies : préférez-vous payer cher pour un festival de musique avec de grosses têtes d’affiche ou préférez-vous payer moins cher pour voir de nouveaux artistes émergents qui, un jour deviendront pour certains de grosses têtes d’affiche ? C’est notre sondage de la semaine.

Livres dans la boucle : Bernard Minier donne le coup d’envoi d’une “fête du mot écrit et des lecteurs”

La neuvième édition de Livres dans la boucle a débuté ce vendredi 20 septembre 2024 sous le chapiteau de Chamars mais l’inauguration du festival a, elle, eu lieu au café littéraire situé un peu plus loin le long du Doubs. Anne Vignot, présidente du Grand Besançon Métropole, Bernard Minier, président d’honneur de cette édition 2024 et les partenaires étaient présents pour assister au lancement du festival littéraire.

De nouvelles acquisitions pour le musée des Beaux-arts et d’archéologie de Besançon

En amont des Journées Européennes du Patrimoine qui débuteront le 21 septembre 2024, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon a présenté ses deux nouvelles acquisitions. Un bas-relief de Claude-Michel dit Clodion (1738-1814) Sacrifice au dieu Pan acquis en 2022 et une toile de François Boucher (1703-1770), Le Mérite de tout pays en 2023. Celles-ci sont désormais exposées dans l'une des salles du musée dédiée au XVIIIe siècle. 

L’auteur de l’œuvre ”Les fils de la paix”, présent au salon Livres dans la boucle ce week-end

François Dogon lance la nouvelle collection des Éditions du Lion (Belfort) consacrée au fantastique et à l'héroïc fantasy. L'ouvrage Les fils de la paix, qui vient de sortir, permet de se plonger avec délectation dans un univers médiéval proche du Seigneur des Anneaux'. L'auteur sera présent pour une séance de dédicaces, de vendredi 20 à dimanche 22 septembre 2024, au salon Livres dans la boucle à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.08
légère pluie
le 23/09 à 18h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
81 %