En 2020, NG Productions a enregistré à peine 21.000 entrées avec pourtant des mois de janvier et février bien remplis, tandis que plus de 66.000 entrées avaient été comptabilisées sur l'ensemble de la programmation de l'année 2019.
La dernière date estampillée NG Productions était le 8 mars 2020, "un triste anniversaire que nous nous apprêtons à traverser", nous confie l'équipe.
Une programmation bousculée depuis près d'un an
L'équipe a dû reporter plusieurs fois les dates, les anciennes de 2020 comme les nouvelles de 2021. "Notre saison est donc toute mélangée et nous sommes dans l'attente perpétuelle d'une reprise", nous confie Hamid Asseila, dirigeant de NG Productions.
Ce qui attend le public à la réouverture des salles de spectacle et de concerts...
A la rentrée de septembre 2021, NG Productions aura "une saison dense et forte avec de gros spectacles et concerts" à Micropolis à Besançon, au zénith de Dijon, etc. ainsi que des artistes exceptionnels dont Eddy de Pretto, Jeff Panacloc, Alain Souchon, Hatik ou encore Trois Cafés Gourmands.
Voici quelques dates prévues :
- Eddy de Pretto : 27 octobre 2021 - Zénith de Dijon
- Jeff Panacloc : 14 octobre 2021 - Micropolis Besançon
- Trois cafés Gourmands : 9 novembre 2021 - Micropolis Besançon
- Gaëtan Roussel : 2 décembre 2021 - La Rodia Besançon
Les conseils de l'équipe de NG Productions pour étancher notre soif de culture
"Il faut pas hésiter à acheter des billets de concerts, des billets de festivals, des CDs, des livres, etc. Ensuite, beaucoup d'artistes proposent des alternatives digitales (Livestreams, podcasts, vidéos Insta etc) et c'est très réussi !"
"On aimerait vous dire qu'on a besoin de vous, que tous ensemble, on pourra refaire vivre la culture ! Ainsi, nous pouvons vous conseiller d'acheter nos places de spectacles. Il ne faut pas hésiter, car au moindre problème, les remboursements seront possibles, sans aucun doute."