"Mme Monath a fait un travail remarquable durant ses trois années de présidence, elle était parfaite à ce poste. Je regrette sincèrement que, atteinte par la limite d’âge, elle doive quitter cette fonction. Je vais faire en sorte de continuer ce qu’elle a entrepris", précise Jean-Patrice Peugeot. Notaire d’avril 1982 à décembre 2011 au sein du Cabinet des notaires associés à Audincourt, celui-ci assurait jusqu’alors la fonction de vice-président.
Rappelons que, gestionnaire d’établissements de soins, d’accueil et de service à la personne en Franche-Comté, la Fondation arc-en-ciel accueille chaque année plus de 4.600 personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou le grand âge. Implantée dans les quatre départements de la Franche-Comté (Territoire de Belfort, Doubs, Jura et Haute-Saône), elle gère sept établissements relevant des secteurs sanitaires et médico-sociaux. Elle compte à son actif 858 lits et places, près de 900 salariés et 150 bénévoles actifs.
Reconnue d’utilité publique, la Fondation arc-en-ciel conduit une mission à but non lucratif, se positionnant en alternative et en complémentarité aux secteurs public et privé commercial.
Le nouveau bureau du conseil de Fondation est ainsi constitué :
- Président : Jean-Patrice Peugeot
- Vice-président : Pierre Thierry
- Trésorier : Jean-Pierre Perin
- Secrétaire : François Sahler