Un an après les premiers attentats de Paris : les mosquées seront ouvertes les 9 et 10 janvier 2016

Publié le 27/12/2015 - 16:11
Mis à jour le 28/12/2015 - 10:11

Selon une information du Parisien ce samedi 26 décembre 2015, les mosquées ouvriront leurs portes au grand public pour montrer « le vrai visage » de l’islam les 9 et 10 janvier 2016. Cette opération est menée par le Conseil français du culte musulman (CFSM) et concerne les 2 500 lieux de culte de l’hexagone. 

© capture google map ©
© capture google map ©

Ce sera la première fois qu'un événement national pareil se déroulera en France. Même si les mosquées, comme les églises et les synagogues sont des lieux ouverts aux publics, ces deux journées de "portes ouvertes" auront pour objectif de "célébrer l'esprit du 11 janvier" selon Anouar Kbibech, président du CFCM au Parisien.

Des "thés de la fraternité" seront distribués au grand public. Le Coran et les rites musulmans seront présentés aux visiteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Aïd-el-Kébir : 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté

La fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 16 juin 2024. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.46
nuageux
le 24/11 à 21h00
Vent
5.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
83 %