Un an après, le CHU de Besançon dresse le bilan de sa campagne de recrutement

Il y a un le CHU de Besançon lançait sa première campagne de recrutement et son nouvel espace emploi emploi.chu-besancon.fr. Lors de cette campagne, six patients témoignaient de leur prise en charge pour encourager de nouveaux personnels à rejoindre les équipes bisontines. Dans un communiqué daté du 10 juillet 2023, le CHU tire un premier bilan après un an de campagne effectué.

© Alexane Alfaro

Depuis cette première campagne ciblée sur la Franche-Comté, dont les vidéos ont été vues plus de 100.000 fois, deux autres campagnes se sont succédées annonce le CHU. 

Une campagne intégralement numérique, sous la bannière "Besançon Boosteur de bonheur", réalisée avec Grand Besançon Métropole, a ciblé les médecins et personnels paramédicaux des régions parisiennes et lyonnaises. Diffusées courant avril-mai, elle a permis de toucher 1,9 million de personnes. 

Enfin, depuis début juin 2023, le CHU diffuse de nouveaux témoignages qui sont à découvrir sur l’ensemble des réseaux sociaux du CHU.

Des recrutements en hausse 

Un an après son lancement, force est de constater que le site de recrutement "a connu un réel succès" estime le CHU qui s'appuie sur des données chiffrées. Le site a reçu près de 50.000 visites, plus de 220.000 pages ont été vues, 200 offres d’emploi ont été publiées et 2.000 personnes se sont abonnés à la lettre emploi.

En 2022, le CHU précise également que la campagne "avait permis une hausse de 40% des candidatures reçues sur les mois de juillet et août" avec plus de 400 recrutements en 2022 dont 280 soignants, "en forte augmentation par rapport à 2021" ajoute le CHU. 

Des postes toujours à pourvoir

Comme toutes les institutions, le CHU de Besançon recrute en permanence. Les futurs recrutements permettront de "pourvoir les postes encore vacants, d’assurer le remplacement des départs mais aussi d’accompagner les projets des services de soins et la réouverture de lits". 

Le CHU indique recruter "sur l’ensemble de ses filières : soignants et médico-techniques, médicaux, socio-éducatifs et psychologues, administratifs, logistiques et techniques". Au total, le communiqué précise que "plus d’une centaine de postes sont à pourvoir toutes filières confondues". 

Quitter la version mobile