Un alpiniste russe meurt dans les Alpes suisses

Publié le 17/06/2018 - 09:18
Mis à jour le 17/06/2018 - 09:18

Un alpiniste russe de 65 ans a perdu la vie vendredi 16 juin 2018 dans les Alpes suisses alors qu’il effectuait l’ascension du Cervin (sud), à la frontière de l’Italie, en compagnie de deux autres personnes, a indiqué la police.

 ©
©

Les trois alpinistes effectuaient l'ascension du Cervin par l'arête de Furggen. L'accident s'est produit vers 06H50 (04H50GMT).

"Alors qu'ils progressaient encordés à une altitude de 3.800 mètres, le dernier de cordée a fait une chute avant d'être retenu par ses camarades. Ceux-ci ont alors immédiatement appelé les secours", a expliqué la police cantonale du Valais dans un communiqué. 

Malgré les efforts des sauveteurs, le Russe est décédé.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet accident de montagne.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Coupure d’électricité au centre-ville de Besançon ce mardi : que s’est-il passé ?

Mardi 15 avril,vers 9h00, plus de 21.000 clients ont été privés d’électricité dans le centre-ville de Besançon dans les secteurs de Bersot, Granvelle, La gare d’eau, Chamars et La City. Les équipes d’Enedis en Alsace Franche-Comté ont immédiatement été mobilisées pour identifier la panne et procéder aux manœuvres nécessaires, nous indique-t-on dans un communiqué.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.13
légère pluie
le 17/04 à 06h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %