Cet agenda est tiré à 7 000 exemplaires. Il sera disponible dès le 26 novembre 2014 pour 12,80 €.
- Article : Camille Moussiere, stagiaire
Publié le 24/11/2014 - 16:06
Mis à jour le 24/11/2014 - 16:06
En cette fin d’année, l’agence de communication Dartagnan sort son agenda 100% Franc-Comtois, édition 2015. C’est un ouvrage qui présente à travers 156 pages, les grands hommes, le savoir-faire et les produits de notre belle région.
Cet agenda est tiré à 7 000 exemplaires. Il sera disponible dès le 26 novembre 2014 pour 12,80 €.
Depuis mardi 22 avril 2025, cinq poteaux de télécommunication sont tombés en bordure de la
rue Jean d’Abbans à Thise. Le maire, Pascal Deriot, dénonce une "inaction d’Orange" face à une "situation dangereuse dans le village".
Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.
Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.
L’association "L’Atelier du Bélieu", dédiée au réemploi et au recyclage, lance une invitation à tous les habitants des Communautés de communes du Plateau du Russey et du Val de Morteau, le 21 mai 2025, à 18h 30, à la salle des fêtes de Russey...
Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.
En raison du jour férié du lundi 21 avril (lundi de Pâques), les tournées de collecte des déchets ménagers prévues seront décalées d’un jour à partir du jour férié.
Dès le mois de septembre 2025, huit camions sur 27 du Grand Besançon seront équipés d’une caméra permettant d’identifier les erreurs de tri dans les bacs jaunes. On fait le point sur ce nouveau dispositif.
Dans un communiqué de ce mois d'avril 2025, la Ville de Besançon appelle la population à renouveller ses passeports et cartes d'identité dès à présent pour une utilisation pendant les vacance d'été. Le renouvellement des titres d’identité nécessite plusieurs étapes...
+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.
Après plusieurs années passées comme podo-orthésiste dans un cabinet du coeur de ville de Besançon, Christophe Joux a depuis troqué la blouse blanche pour une machine à tatouer en ouvrant mi-février 2025 son propre salon de tatouage baptisé La Loge au 10 rue Bersot.
Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.
Grand Besançon Métropole a officialisé un grand projet de rénovation et d’extension du crématorium d’Avanne-Aveney, avec un début des travaux prévu pour 2026. Cette opération s’inscrit dans le cadre du transfert de compétence acté par la loi 3DS du 21 février 2022, qui confère aux intercommunalités la responsabilité de la création, gestion et extension des crématoriums présents sur leur territoire.
Ce projet vise à combiner un parc photovoltaïque à un élevage extensif de brebis situé à Baume-les-Dames. Une permanence d’information a été organisée en mars dernier pour présenter aux habitants le projet, qui pourrait être mis en service à l’horizon 2029.
Publiez gratuitement vos actualités et événements