"U Rock my 600 !" : l'université de Franche-Comté présente aux Eurockéennes de Belfort

Publié le 29/06/2023 - 17:32
Mis à jour le 29/06/2023 - 10:30

Après son succès l’an dernier, l’université de Franche-Comté réitère sa présence au festival des Eurockéennes du 29 juin au 2 juillet 2023.

 © Université de Franche-Comté
© Université de Franche-Comté

C’est la deuxième année consécutive que l’université de Franche-Comté disposera d'un espace au festival des Eurockéennes. Situé sur le Campus, où plusieurs institutions au service de la jeunesse sont présentes, l’université souhaite marquer les esprits sur la presqu’île du Malsaucy avec un stand aux couleurs des 600 ans.

Pour cette édition inédite, l’université invite les festivaliers à un voyage dans le temps. Perruques blanches au temps de Louis XIV, sur fond rétro et ambiance Versailles rock : le stand de l’université est historique, décalé, coloré et humoristique pour parler au plus grand nombre et porter haut en couleurs les 600 ans de l’université. Comme une évidence, la signature de cette édition 2023 est "U Rock my 600 !".

L’équipe de l’université de Franche-Comté accueillera étudiants et futurs étudiants pour échanger et les conseiller sur leur orientation. Un "happy hour" de 18h00 à 20h00 aura lieu tous les jours avec des jeux pour gagner de nombreux cadeaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

À Besançon, un séminaire pour mieux lutter contre les discriminations dans le milieu scolaire

Les acteurs de la région académique de Bourgogne Franche-Comté se sont retrouvés mercredi 12 mars 2024 a musée des Beaux-Arts de Besançon dans le cadre d’un séminaire dédiés aux cadres de l’Education nationale. Objectif ? Mieux lutter contre les discriminations dans le milieu scolaire.

La Ligue de l’enseignement du Doubs se mobilise contre le racisme et l’antisémitisme à Besançon

Dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, la Ligue de l’enseignement du Doubs organise une série d’événements visant à sensibiliser le public aux mécanismes de la discrimination. Parmi eux, l’exposition "Nous et les autres, des préjugés au racisme", conçue par le Musée de l’Homme, sera présentée à Besançon et dans plusieurs autres communes du département jusqu’en 2027.

Cinq apprentis de CMA Formation Vesoul en lice aux sélections régionales des WorldSkills à Dijon

Les 19 et 20 mars 2025, le parc des expositions et congrès de Dijon vibrera au rythme des compétences et du savoir-faire des jeunes professionnels engagés dans la 48e édition des WorldSkills. Parmi eux, cinq apprentis de CMA Formation Vesoul tenteront de briller lors de cette prestigieuse compétition régionale, une étape cruciale pour espérer atteindre la finale nationale.

Les lycéens invités à s’immerger dans le monde étudiant de l’université Marie et Louis Pasteur

Du 3 au 7 mars 2025, l’université Marie et Louis Pasteur renouvelle son opération des "24 h dans le supérieur" à destination des lycéens en classe de seconde, première et terminale. L’objectif, une immersion dans l’univers des études universitaires grâce à plusieurs actions proposées au sein de l’université. 

Résidence La Comtoise : de nouveaux espaces de convivialité conçus par et pour les étudiants

La résidence universitaire La Comtoise, située au cœur de l’éco-quartier Vauban à Besançon, a inauguré, mercredi 19 février 2025, de nouveaux espaces de vie étudiante grâce à un partenariat entre le Crous Bourgogne-Franche-Comté et les étudiants du DN MADe Espace du lycée Claude-Nicolas Ledoux.

Petite enfance : avec 61% de taux d’occupation, la Ville de Besançon peut encore progresser

En conférence de presse, Claudine Caulet, adjointe en charge de l’Éducation, des écoles et de la restauration à la Ville de Besançon a dressé le bilan des actions entreprises dans le domaine de la petite enfance à la suite du contrôle effectué par la Chambre régionale des comptes. 

Fermetures de classes maintenues à Besançon : la majorité municipale demande à rouvrir les discussions avec l’inspection académique

Suite à l’officialisation de la carte scolaire pour la rentrée 2025, les élu(e)s de la majorité municipale de la Ville de Besançon saluent le rétropédalage sur des fermetures de classes dans des écoles de Besançon, mais demande à rouvrir les discussion quant aux fermetures maintenues dans des établissements du réseau d’éducation prioritaire, dans un communiqué du 19 février.

Nouvel internat du lycée Victor-Hugo à Besançon : ”Un lieu de vie important pour les élèves du lycée Tristan-Bernard”

Mardi 18 février 2025, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne - Franche-Comté, Jean Broyer, proviseur du lycée Victor-Hugo, et François Feuvrier, proviseur du lycée Tristan-Bernard, ont inauguré le nouveau bâtiment au lycée Victor-Hugo accueillant un service de restauration commun et l’internat pour le lycée Tristan-Bernard.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.16
couvert
le 14/03 à 09h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
84 %