Troisième show de Art'Pop à Besançon : "Le public va en prendre plein les yeux !"

Publié le 06/12/2018 - 09:34
Mis à jour le 07/12/2018 - 17:56

La compagnie de danse Art’Pop organise son troisième spectacle à Besançon qui se déroulera le 6 décembre 2018 au grand kursaal. Anthony Couturier, président de la compagnie, créateur et chorégraphe du spectacle nous en parle…

maCommune.info : Après "Art'Pop fait son cirque" en 2016 et "Art'Pop fait sa comédie" en 2017, pourquoi "Art'Pop fait son show" en 2018 ?

Anthony Couturier : "Nous avions envie cette année avec Julie, la vice-présidente de Art'Pop, de créer un spectacle qui nous ressemble, un spectacle jamais vu à Besançon. L'appeler "Art'Pop fait son show" était une évidence pour nous. Garder les thèmes précédents - cirque et comédie - aurait été un exercice périlleux ! Cette année, nous avions envie d’avoir cette liberté de pouvoir défendre des univers, des ambiances qui nous ressemblent, qui nous donnent des paillettes dans le coeur à nous danseurs... Le public va en prendre plein les yeux, c’est comme si nous amenions le Paris Bercy à Besançon pour faire une grande fête avec énormément de surprises !"

mC : Qu'y verront les spectateurs ? Pouvez-vous nous dévoiler quelques secrets ?

A-C : "Les spectateurs découvriront 23 grands tableaux aux thèmes différents, de shows, de costumse toujours aussi beaux et étincelants... De multiples danses où les danseuses oseront et réaliseront de vraies performances tant chorégraphiques que par les univers proposés. 

Vous dévoiler quelques surprises ? Le mieux serait plutôt de garder la surprise, car croyez-moi vous allez en prendre plein les yeux ! Mais je peux vous promettre de l’étincelle… sans jeu de mots et peut-être un indice. Mais aussi la présence de deux troupes de danses dont une de notre région qui va endiabler la scène du Kursaal avec des danseuses sur pointe sur une musique totalement décalée, à l’opposé du classique... Et une autre du sud de la France, le groupe Melt’in Crew connu pour son talent et ses performances sur scène et là aussi vous allez être agréablement surpris !" 

mC : Combien d'artistes participeront au show

A-C : "Dans la compagnie Art’Pop nous sommes 14 danseurs à évoluer sur scène dont Julie et moi-même, en chant live. Une troupe de danse classique de huit belles et grandes danseuses sur pointe qui concourent notamment pour rentrer à l’opéra, encadrées par Laetitia ! Et les danseuses de Melt’in crew encadrées par Jonathan et qui concoure notamment au hip-hop international, ça vaut le détour... Ensuite, il est important de les citer, il y a toute l’équipe de bénévoles de la Ligue contre le Cancer du Doubs présente sur l’ensemble de la journée, mais aussi l’équipe technique du Kursaal. Je pense notamment à Cyril, notre régisseur lumière qui nous habille de lumières complètement dingues et qui sublimes et souligne nos superbes tableaux de danse. 

Notre coiffeur Romain du Salon Courbet qui, par son art, dynamise et donne une super allure à l’intégralité de nos danseuses... Il y a également notre super caméraman Chris Roy pour sont talent de mettre en DVD notre show et en avoir un souvenir à vie et cette année l’immense plaisir d’avoir un photographe fabuleux : Pierre Édouard Saillard.  

Ils sont tous bénévoles comme nous pour soutenir la Ligue contre le Cancer du Doubs."

mC : Proposez-vous les mêmes formules que pour vos deux précédents spectacles ou pas du tout ? Quelles différences ?

A-C : "Chaque spectacle est complètement unique, nous cherchons toujours à innover, nous réinventer et nous différencier. Je mets beaucoup de passion et d’énergie à chercher à mettre la barre toujours plus haute, que ce soit quand je créé mes tableaux, que pour le choix des costumes, ou à ajouter plein de surprises différentes et faire toujours découvrir au public bisontin des intervenants extérieurs pour donner cette envie au public chaque année de nous retrouver pour faire la fête ensemble et découvrir à chaque spectacle quelque chose d’unique. 

Je travaille beaucoup avec mes danseuses pour les faire progresser, pour se dépasser pour réussir leurs objectifs et d’ailleurs ils sont toujours accomplis ! 🙂

Il y aura donc bien une grande différence avec les deux shows précédents. Chorégraphies encore plus recherchées et techniques, plus de musiques diversifiées, plus de vidéos, plus de lumières, plus de costumes.... ce show sera totalement différent des deux précédents spectacles. Nous avons eu la liberté cette année de pouvoir créer un spectacle qui nous ressemble." 

mC : Si vous proposez un troisième spectacle à Besançon, c'est parce que les deux précédents ont été des succès ?

A-C : "Nous avons effectivement eu beaucoup de succès sur nos deux précédents shows avec 740 spectateurs lors du premier et 720 au second à une semaine de Noël. Le public est présent et nous porte depuis la création de Art’Pop.  Nous recevons beaucoup de bienveillance de la part de personnes que nous ne connaissons même pas et nous leur en sommes très reconnaissants. Les personnes que nous croisons aiment l’énergie qu’il se dégage de notre compagnie, de l’esprit de famille, de danser et de donner surtout à tous les spectateurs qui viennent nous soutenir lors de nos représentations. 

Pour nous, c’est un réel bonheur, une joie immense de les voir chaque année prêts à nous porter pendant 1h30 de spectacle. Il y a des fidèles qui sont là depuis le commencement ! C’est complètement dingue et on leur dédie ce show. Nous mettons beaucoup de sueur, de bonheur à monter ce spectacle en moins de 11 mois.  C’est beaucoup de travail, de temps, d’amour que nous consacrons.

Nous sommes les seuls aujourd’hui à offrir chaque année en période de Noël, un show qui réunit les familles, les enfants, les couples, les jeunes parents, les grands-parents à se retrouver autour d’un spectacle varié et ce rendez-vous-là, les Bisontins y sont attachés et nous portent au plus haut. Ils sont notre essence et grâce à leur présence nous réalisons un geste énorme pour la ligue."

mC : Les deux années précédentes, 50% des bénéfices étaient versés à la Ligue contre le cancer du Doubs. Et cette année ?

A-C : "Exactement, il était évident pour Julie (vice-présidente de Art'Pop) et moi en créant cette association il y a 3 ans que nous prenions plaisir à danser et grandir sur scène, mais avec une cause derrière. Le cancer, nous sommes tous concernés, de près comme de loin, cela touche petits et grands. C’était donc évident de pouvoir donner un coup de pouce à la ligue pour leur permettre, grâce aux dons de notre show, de pouvoir aider à la recherche, mais aussi de pouvoir aider les patients à mieux vivre au sein des structures médicales. Donc acheter une place pour notre show, c’est faire un don à la Ligue contre le cancer du Doubs.

Il est important de se sentir concernés et de s’entraider tous ensemble, et avec à là clé, la promesse de ressortir du Kursaal avec plein d’étoiles et de paillettes dans la tête. Alors rendez-vous le 6 décembre au Grand Kursaal… nous avons hâte de vous y retrouver !"

Infos pratiques 
©

  • Art'Pop fait son show
  • Jeudi 6 décembre 2018
  • Au grand kursaal à Besançon
  • Ouverture portes : 19 h 30 
  • Début Show : 20 h 30 
  • La billetterie est fermée, le spectacle affiche COMPLET
  • Placement libre
  • 50 % des bénéfices seront reversés à la Ligue Contre le Cancer du Doubs

Suivre Art'Pop :

  • Facebook :
  • Art'Pop CompagnieSnapchat : Artpopcie
  • Instagram : artpopcompagnie
  • Contact : Artpopcie@gmail.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La création de jeux au service de la santé : développeurs, graphistes et musiciens invités à participer au Ludi’Health 2025 à Besançon

Ludi’Heath est le projet commun du Hacking health et du Collectif ludique bisontin. Un nouvel événement pour générer l’intelligence nécessaire à de nouveaux projets innovants du jeu, sous toutes ses formes, au service de la santé. Le principe de cet événement est de réunir, du 7 au 9 février 2025, des créateurs (informaticiens, graphistes, musiciens, etc) et des professionnels de santé autour de problématiques médicales ou d’accessibilité et d'y apporter un début de réponse de façon ludique. Envie d'y participer ?

Ovinpiades : qui sont les jeunes éleveurs sélectionnés pour la finale au Salon de l’agriculture à Paris ?

Au lycée agricole de Levier, la finale territoriale Franche-Comté a réuni plus de 32 élèves, âgés de 16 à 24 ans, issus des huit établissements d’enseignement agricole du territoire. Pour être les meilleurs jeunes bergers de Franche-Comté, les candidats ont dû réaliser avec succès une série d’épreuves théoriques et pratiques, inspirées des gestes quotidiens de l’éleveur, comme trier des brebis à l’aide d’un lecteur électronique, apprécier la santé d’une brebis, évaluer son état corporel, ou encore lui parer ses onglons...

2025, “l’année de la paix” pour le général de la 1re Division Jean-Pierre Fagué

À l’occasion de la cérémonie des voeux adressés à l’ensemble des autorités locales, le général Jean-Pierre Fagué, aux commandes de la 1re Division de l’armée de Terre depuis août  2024, a effectué un tour d’horizon rétrospectif de l’année 2024 avant d’aborder les perspectives de l’année 2025 le 13 janvier dernier à l’hôtel de Clévans de Besançon.

Un fait divers de maCommune.info s’invite au Jamel Comedy club

INSOLITE • La troisième édition du festival Drôlement Bien s’est ouverte jeudi 16 janvier 2025 avec le spectacle du Jamel comedy club. Au cours de la soirée, l’actualité bisontine a d’ailleurs inspiré le maître de cérémonie Jamel Debbouze qui n’a pas manqué de citer l’un des articles de maCommune.info pour s’adonner à quelques plaisanteries. 

"Bureaux des coeurs", quand des chefs d'entreprises accueillent des personnes SDF dans leurs bureaux

C’est le pari que s’est lancé Pierre Arnaud en accueillant en 2023 son premier "invité", hébergé temporairement au sein des bureaux de son entreprise bisontine. Même s’il n’est plus à la tête de Naoki entreprise de propreté, cette dernière accueille toujours une personne à passer la nuit. Pierre Arnaud, lui, est devenu délégué des bureaux du cœur à Besançon. Explications.

La Percée du vin jaune revient en 2026 à…

L’annonce du Conseil d’administration des ambassadeurs des vins jaunes de ne pas organiser de Percée en 2025 avait fait l’effet d’un coup de tonnerre en Franche-Comté et beaucoup s’inquiétaient d’une probable disparition de l’événement. Il n’en est finalement rien ! Les organisateurs ont annoncé mercredi 15 janvier 2025 sur leurs réseaux sociaux qu’une 27e édition aurait bien lieu en 2026. 

Quelles sont les nouveautés et les objectifs du recensement en Bourgogne Franche-Comté ?

Lors d’une conférence de presse donnée ce mardi, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté a tenu à éclaircir différents points sur la mise en place du recensement de la population. De nouvelles questions ont été ajoutées et une "enquête familles" est également à remplir. Une question suscite d’ailleurs le débat depuis plusieurs jours… Pour rappel, la campagne démarre ce jeudi 16 janvier 2025.

Il veut sauver l’invention de son père qui aide les “accidentés de la vie”

Éric Levasseur est électricien indépendant et souhaite aujourd’hui sauver l’invention française de son père baptisée Stella, un embout universel pour cannes et béquilles qui améliore la sécurité et le confort de déplacement des personnes à mobilité réduite. Il a ouvert un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de relancer la production. 

La cancoillotte part à l’assaut de l’Hexagone

Après l’obtention de son IGP il y a bientôt trois ans, la cancoillotte a connu en six ans une évolution de ses ventes de 19%. Aujourd’hui la spécialité fromagère de Franche-Comté compte bien poursuivre sur sa lancée et partir à la conquête de toutes les cuisines de l’Hexagone grâce à une campagne de communication enrichie. 

Recette de la galette Besançon Booster de bonheur à la spiruline

Enseignants au CFA Hilaire de Chardonnet, Christophe Dubois et Mathieu Dizien-Cheviet ont créé une recette originale de galette des rois à base de spiruline des Bassins fermiers de Vivien Desgrange. Pour ce week-end du 11 et 12 janvier 2025, on vous propose donc de découvrir la recette de la galette Besançon booster de bonheur.

Mobilité, climat, santé, logement, économie… Les voeux d’Anne Vignot pour l’année 2025

Ce vendredi 10 janvier, c’était au tour de la maire de Besançon, présidente de Grand Besançon Métropole et présidente du Centre communal d’action sociale Anne Vignot, de présenter ses voeux pour 2025 lors d’une cérémonie au Palais des sports. Le préfet, les représentants des forces de l’ordre et de l’armée, les élu(e)s du conseil municipal, des élu(e)s départementaux et régionaux ainsi que chefs d’entreprises et des agents municipaux et de l’agglomération, soit les ”forces vives” du territoire étaient présentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.79
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
63 %