Trois morts dans une collision entre Epeugney et Cléron

Publié le 27/04/2012 - 18:58
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:13

Un dramatique accident de la route a fait trois morts de la même famille et un blessé grave sur la D9 entre Epeugney et Cléron à une trentaine de kilomètres de Besançon. La collision, qui a eu lieu peu après 16h ce vendredi, aurait pour origine un dépassement dangereux.

Les trois personnes décédées sont originaires de Chavagnes-les-Redoux en Vendée. Il s'agit d'un homme de 48 ans, et de deux femmes âgées de 45 et 74 ans. L'époux de cette dernière, qui se trouvait à l'arrière du véhicule, a été légèrement blessé.

Le conducteur du deuxième véhicule, un homme de la région âgé de 40 ans, a été grièvement blessé et transporté au CHU de Besançon. Selon des témoins, ce dernier effectuait un dépassement.

Dans un communiqué le préfet du Doubs "s’émeut de ce drame douloureux qui aurait pu être évité".

Cet accident mortel porte à 13 le nombre de tués sur les routes du département du Doubs depuis le début de l’année, contre 8 en 2011 pour la même période.

"Dans le Doubs, les principales causes de ces accidents restent la vitesse et l’alcool. Les forces de l’ordre veillent sans cesse sur notre sécurité collective. Pour autant, policiers et gendarmes notent un relâchement du comportement des conducteurs  depuis plusieurs semaines. Ainsi, un accident mortel faisant 1 tué avait déjà eu lieu le dimanche 8 avril 2012 sur la commune de Vuillecin", souligne le préfet qui a demandé "une multiplication des contrôles durant cette période de vacances de Pâques, en renforçant la présence des forces de l’ordre sur les routes du département".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 22/02 à 18h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %