Trois licenciés au paraclub de Besançon La Vèze champions du monde de voile contact 

Les championnats du monde de parachutisme se sont déroulés du 6 au 13 octobre 2018 en Australie sur la Gold Coast.
 

© équipe voile contact ©

Les équipes de France de parachutisme en discipline voile contact à deux (VC2A), composée des Bisontins, Guillaume Dubois, David Huet de Devecey et Rodolphe Pourcelot de Scey-Maisières (tous les trois licenciés au paraclub de Besançon La Vèze) et Alexandra Petitjean licenciée sur Paris ont été sacrés champions du monde pour la troisième fois de leur histoire devant le Qatar.

La seconde équipe de France (VC2B) composée de la Bisontine Magali Belgodère, de Benoît Baeckroot et Adrien Merlen termine à une excellente 3ème place. Une excellente performance pour cette équipe.

Mot du Directeur technique National et entraîneur (DTN) Jean-Michel Poulet. (Jurassien)

"La deuxième journée de sauts a été très riche en rebondissements. L'équipe de France B s'est lancée la première de l'avion à issue des deux jours de repos. Ils ont réalisé un saut à 15 points en dessous de leurs niveau et on su se"re-mobiliser" sur les deux manches suivantes pour aller chercher la troisième place afin de conserver leur médaille de bronze pour leur premier championnat du monde en VC2. Toutes nos félicitations à cette équipe qui a su se transcender en réalisant une moyenne supérieure à ce qu'ils faisaient en entraînement. 

Le Vc2A en tête à l'issue des cinq premières manches ne devait absolument pas faiblir dans leur performance car L'équipe du Qatar très présente lors des cinq premières manches restait très menaçant pour décrocher le titre mondial. 
Le VC2A a su imposer sa supériorité en maîtrisant la 6eme, la 7eme et la 8 eme, ce qui leurs permis d'obtenir le titre mondial avec 13 point d'avance à la fin de la 8 manches. 

Le DTN entraîneur national du collectif France de voile contact ne peut être que pleinement satisfait par ces deux médailles d'or et de bronze qui confirme la suprématie française dans cette discipline". 

Quitter la version mobile