Trois jeunes jettent des colis dans la maison d’arrêt de Besançon et terminent au commissariat

Publié le 13/11/2024 - 10:30
Mis à jour le 13/11/2024 - 09:36

Les opérateurs du centre de supervision urbaine de Besançon ont remarqué sur les images des caméras deux individus en train de jeter des colis à la maison d’arrêt lundi 11 novembre 2024 à 14h45.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les individus sont montés dans un véhicule où se trouvaient déjà deux autres personnes et ont quitté les lieux.

Une patrouille de police a croisé le véhicule en question et, après un demi-tour, l’a suivi jusqu'à la place Leclerc. Là, trois des occupants de la voiture ont pris la fuite en courant. Deux se sont réfugiés dans le magasin Aldi de la place Leclerc. Dans sa fuite l'un des suspects s’est débarrassé d'un morceau de résine de cannabis de 22 grammes qui a été retrouvé par la suite.

Les trois fuyards, âgés de 24 et 21 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue, ainsi que la conductrice de la voiture âgée 43 ans. La fouille du véhicule s’est avérée négative.

A l'issue de l'enquête, deux des individus ont été déférés au parquet. Le troisième a reçu une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité en février 2025. La conductrice a été laissée libre, sans poursuite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Disparition inquiétante dans le Pays de Montbéliard : un homme de 50 ans activement recherché

Mickaël Erard, 50 ans, est porté disparu depuis mercredi 6 novembre 2024 dans la commune d’Exincourt dans le Pays de Montbéliard. Ses proches sont inquiets et lancent un appel à témoins sur les réseaux sociaux et dans la presse régionale ce mercredi 13 novembre pour le retrouver.

Un militaire en mort cérébrale après une agression à la sortie du QG à Besançon : le troisième suspect activement recherché 

Vendredi 8 novembre, peu avant 4h00, chemin de Mazagran, à proximité de la discothèque Le QG à Besançon, un jeune homme a été retrouvé au sol, inanimé par la police nationale. Selon les caméras de vidéosurveillance de la discothèque et du centre de supervision urbaine, il se serait fait frapper par trois individus de 19 ans. Deux d'entre eux ont été interpellés et le troisième est activement recherché par les forces de l’ordre, a confirmé le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux ce mardi 12 novembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.88
peu nuageux
le 14/11 à 18h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
96 %