Trois jeunes jettent de la drogue par-dessus le mur de la prison de Besançon

Publié le 11/10/2024 - 09:29
Mis à jour le 11/10/2024 - 08:57

Dans l’après-midi du 9 octobre 2024, trois jeunes, dont un mneur, ont été interpellés pour avoir jeté un colis contenant des produits stupéfiants par-dessus le mur d’enceinte de la maison d’arrêt de Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les policiers ont, dans un premier temps, identifié un homme installé dans un véhicule en stationnement sur le parking d’une résidence à proximité immédiate de la maison d’arrêt. D’après ses explications confuses, les agents ont mis en évidence qu’il n’était pas résident de l’immeuble. 

Des témoins présents sur les lieux ont d’ailleurs indiqué aux policiers que deux autres individus avaient été déposés quelques instants plus tôt par le conducteur et qu’ils avaient jeté des colis par-dessus le mur d’enceinte de la maison d’arrêt. 

Âgés de 19 et 16 ans, les deux individus en question ont rapidement été identifiés et interpellés avant d’être placés en garde à vue. 

Du cannabis et de la cocaïne dans un colis

Contactée, la maison d’arrêt a effectivement découvert un colis qui contenait 118g de résine de cannabis et 2 g de cocaïne. 

Durant la garde à vue, seul le chauffeur a nié sa participation au jet de colis. Les deux plus jeunes ont reconnu les faits et indiqué avoir agi pour le compte d’une tierce personne qu’ils ont refusé de nommer. 

À l'issue de leur garde à vue, le chauffeur faisait l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel en date du 17/02/2025. Le deuxième majeur se voyait notifier une convocation devant le délégué du procureur en décembre 2024 pour une composition pénale. Quant au mineur, il a été convoqué devant la protection judiciaire de la jeunesse pour une mesure de réparation pénale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.94
ciel dégagé
le 18/01 à 06h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
92 %