"Il faut laisser libre court à son imagination", explique Sébastien Rateau, gérant de la boutique Sostrene Grene à Besançon.
"Pour Anna et Clara, les bricolages créatifs doivent permettre d'oublier un peu le quotidien. Elles proposent donc une vaste sélection d'articles artisanaux, de fils et de matériaux pour artistes destinés aux œuvres d'art de toutes dimensions", précise la marque.
Voici les trois idées déco du magasin (les éléments sont à retrouver séparément en boutique) réalisées par Chloé, la "visual merchandiser". Comptez deux heures pour l'ensemble de ces créations :
Première réalisation
Pour réaliser la petite fille sous cloche, il faut : un paquet vendu à la boutique où tout est prévu pour la fabriquer, de la neige et une cloche en verre avec un pied en bois.
Il suffit de suivre les indications sur le paquet d'art créatif puis de placer la réalisation sous cloche avec de la neige en sachet. Vous pouvez aussi créer l'illusion de la neige par de petits bouts de coton.
Il faudra compter entre 10 à 15 euros
Deuxième réalisation
Les boules de Noël revisiter à suspendre ou à poser. Sostrene Grene propose des boules transparentes qu'il est possible d'ouvrir afin de les personnaliser. Chloé a choisi d'en créer deux : un petit sapin trouvé à la boutique accompagnée de neige et d'une boule de Noël miniature et un autre remplit de petits morceaux de bois, de pomme de pin et quelques flocons.
Il faudra compter moins de cinq euros.
Troisième réalisation
Un sapin de Noël sous cloche. Chloé a mis en évidence un sapin de la boutique d'un peu moins de 20 centimètres et l'a placé sous une cloche transparente avec des flocons.
Il faudra compter entre 15 et 20 euros.
Info +
Sostrene Grene, 7-9 rue des Granges à Besançon
- 03 39 73 37 35
- Horaires : du lundi au samedi de 10h à 19h. Exceptionnellement ouvert les dimanches 9, 16 et 23 décembre 2018.
- https://sostrenegrene.com/fr/