Trois hommes interpellés en flagrant délit de vol sur un chantier

Un équipage de police a remarqué le 29 août 2024 trois individus âgés de 39, 25 et 18 ans, montant discrètement dans un véhicule utilitaire aux abords d'un chantier de construction dont la grille était anormalement ouverte, chemin de la Combe Saragosse à Besançon.

© Alexane Alfaro

Interceptés, les passagers du fourgon, en sueur, leurs pantalons, maculés de boue, tenaient des propos confus. Dans le coffre du véhicule, les agents ont trouvé des câbles électriques fraîchement sectionnés. Après avoir effectué une vérification sur le chantier, il s’est avéré que le sol était boueux et que des câbles venaient d’être prélevés.

Les trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Il apparaissait alors que le conducteur n'était pas titulaire du permis et était ivre.

10.000 euros de préjudice

La fouille du véhicule a conduit à la découverte d’une pince coupante. La société gérant le chantier a déposé plainte et a estimé son préjudice à 10 000 €.

Auditionnés, les trois hommes ont reconnu leur participation aux faits. Les gardes à vue ont été levées vendredi. Deux des trois individus ont été déférés devant le procureur en vue de leur comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon l'après-midi même.

Le troisième individu a été remis en liberté après s'être vu notifier une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité devant le tribunal correctionnel de Besançon le 23 janvier 2025.

Quitter la version mobile