Trois haltes entre Viotte et Auxon : la parole au public

Publié le 11/06/2010 - 08:20
Mis à jour le 11/06/2010 - 08:20

Afin de présenter le projet de trois haltes entre la gare Viotte de Besançon et la nouvelle gare TGV d’Auxon, aujourd’hui en phase études, RFF et le Grand Besançon organisent du 14 juin au 9 juillet 2010 une concertation préalable à l’enquête publique, au titre du Code de l’urbanisme. Il s’agit notamment de recueillir les questions et les avis du public.

 ©
©
L’arrivée de la Ligne Grande Vitesse Rhin-Rhône et la création de la nouvelle gare Besançon Franche-Comté TGV vont offrir au territoire bisontin de nouvelles destinations régionales, nationales et européennes.
 
Pour assurer une parfaite continuité entre ces nouvelles infrastructures et le réseau existant, Réseau Ferré de France (RFF) réaménage la ligne ferroviaire existante au nord de l’agglomération, permettant une desserte du centre-ville de Besançon et un accès facilité au réseau ferré régional.
 
Dans ce contexte, le Grand Besançon a proposé un projet visant au développement du transport ferroviaire sur cet axe. Réseau Ferré de France assure la maîtrise d’ouvrage de cette opération qui comprend la création de trois haltes ferroviaires, situées à l’entrée nord de Besançon (Portes de Vesoul), Ecole-Valentin et Miserey-Salines.
 
4 lieux d’exposition sont visitables, selon les heures d’accueil du public :
- au Grand Besançon - La City, 4 rue Gabriel Plançon – Besançon
- à la Mairie de Besançon - 2 rue Mégevand
- à la Mairie d’Ecole-Valentin - 3 rue des Grandes Vignes
- à la Mairie de Miserey-Salines, 13 rue du 9 septembre
 
4 réunions d’informations sont prévues :
- le jeudi 24 juin à 20h à l’école des 4 Vents à Besançon (St Claude)
- le mardi 29 juin à 20h, au centre d’activités et de loisirs d’Ecole-Valentin
- le jeudi 1er juillet à 20h, à la salle polyvalente de Miserey-Salines
- le lundi 5 juillet à 20h30, à Micropolis - Besançon.
 
Pour en savoir plus :
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Poids lourds bloqués sur l’A36 dans le Doubs : “Nos transporteurs sont des boucs émissaires”

Dans un communiqué du 22 novembre 2024, Blandine Latin, secrétaire générale de l’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) Franche-Comté Bourgogne dont le siège est à Besançon, déplore que les transporteurs se sentent "injustement accusés" de l’engorgement de l’autoroute 36 dans la nuit de jeudi à vendredi lors de l’épisode de neige et de verglas. Elle dénonce par la même occasion des manquements, notamment de la part de l’État, mais aussi des automobilistes sans équipement hivernal.

2.000 à 2.500 camions bloqués sur l’autoroute A36 en Franche-Comté

"Environ 2.000 à 2.500 poids lourds" sont actuellement stockés sur les aires de repos et le long de l'autoroute A36, en raison d'un arrêté préfectoral pris dans la nuit dû à la présence de neige et de verglas sur le département. Une voie de circulation reste cependant dégagée pour les véhicules légers, a indiqué à l'AFP vendredi 22 Novembre 2024 Saadia Tamelikecht, directrice de cabinet du préfet du Doubs.

Suspension du transport des poids lourds sur certaines sections routières de Haute-Saône

En raison de la situation météorologique en cours sur le département, et au regard des difficultés constatées sur l’A36 depuis le début de cet épisode, la préfecture de Haute-Saône a pris plusieurs arrêtés concernant la circulation des poids lourds sur certaines sections routières du département ce vendredi 22 novembre 2024. 

Pas de transport scolaire dans le Pays de Montbéliard ce vendredi matin

En raison des récentes chutes de neige et des nouvelles gelées annoncées pour ce vendredi 22 novembre 2024 dans le département du Doubs, le préfet Rémi Bastille a pris un arrêté afin de suspendre les transports scolaires ce vendredi matin dans le Pays de Montbéliard. 

Neige et verglas : des conditions de circulation très difficiles ce vendredi dans le Doubs

Les chutes de neige du jeudi 21 novembre et le gel ont rendu la circulation très difficile sur les routes du département du Doubs. Malgré des équipes d’intervention mobilisées depuis jeudi matin, la neige chargée d’humidité s’est transformée en verglas dans la nuit et a rendu les routes très glissantes ce vendredi 22 novembre. On fait le point sur les conditions de circulation sur les différents secteurs du département avec Inforoute 25. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.78
couvert
le 24/11 à 03h00
Vent
7.04 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %