Un radar autonome sur la RD 683 à Thise jusqu’en mai 2019

Dans le cadre des travaux d’aménagement du carrefour de la piscine Chalezeule et d’une piste cyclable dans l’emprise de la RD 683 à Thise, un radar autonome sera installé à partir du 18 octobre 2018 pour toute la durée du chantier jusqu’à la  fin du mois de mai prochain.
 

radar autonome © préfecture du Doubs ©

Ce radar a été mis en place "afin d’assurer une meilleure sécurité des personnels intervenants pour les besoins du chantier (personnels des entreprises de travaux, personnels du gestionnaire de la voirie départementale)", explique la Préfecture du Doubs.

Ainsi, deux panneaux d’annonce seront installés pour signaler aux usagers la présence du radar autonome. Ce dernier sera retiré à la fin des travaux soit fin mai 2019.

Qu'est-ce qu'un radar autonome ?

Le radar autonome est un dispositif de contrôle de la vitesse relié au Centre national de traitement du contrôle automatisé (CNT) basé à Rennes. Transporté au moyen d’une remorque, ce radar est destiné à être placé et déplacé rapidement sur des zones de danger temporaire : au bord d’une route, sur une zone de refuge, un accotement ou derrière les balises d’un chantier

Quitter la version mobile