Les rues Rousseau et Sambin refaites à neuf

Publié le 22/08/2016 - 06:15
Mis à jour le 22/08/2016 - 14:49

A partir du 22 août 2016, la ville de Besançon procédera à la réfection complète de la voirie des rues Jean-Jacques Rousseau et Hugues Sambin. Ces travaux sont réalisés dans le cadre d’un programme de valorisation des voies du centre historique. 

 ©
©

Ces travaux consistent à supprimer les trottoirs pour mettre en place des pavés et des revêtements en enrobés dans le même style que celui de la rue du lycée. 

Dès le 22 août 2016, le chantier se déroulera en deux phases d’après un communiqué de la Ville de Besançon.

  • "La phase 1 se déroulera aux deux parties « extrêmes » de la rue  JJ Rousseau  c’est-à-dire entre la place de l’Egalité et le numéro 9 de la rue Rousseau et de l’autre côté entre la Grande rue et la rue Sambin). Durée prévisionnelle du chantier un mois, soit du 22 août au 23 septembre. Pendant cette période,  les personnes disposant d’un garage 7 rue Rousseau pourront bénéficier d’un stationnement gratuit au parking souterrain de la Mairie.
  • La phase 2 concernera  les 2 rues hormis la partie de la rue JJ Rousseau entre le numéro 9 et la place de l’Egalité. Elle se déroulera du 26 septembre au 9 novembre".
Travaux 22 août 2016

Travaux 2 22 aout 2016

Les plans des sens des déplacements pendant les 2 phases de travaux. 

Durant ces travaux, l’accès sera interdit au piétons mais l’entrée du parking du 9 rue JJ Rousseau restera accessible. Si les conditions météorologiques ne sont pas favorables au bon déroulement des travaux, le chantier pourrait se prolonger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

La circulation interfile pour les motos finalement autorisée jusqu’au 31 juillet 2025

MAJ NOUVEL ARRETÉ • C’est une solution très pratique pour les deux-roues, en particulier lorsqu’il y a des embouteillages, mais aussi jugée dangereuse. À partir du mercredi 1er janvier, les conductrices et conducteurs de motos s'exposaient à une amende et de perdre des points en cas decirculation entre les voitures, mais finalement, la pratique sera encore autorisée jusqu'au 31 juillet 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.72
couvert
le 05/01 à 12h00
Vent
6.59 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %