"Transhepate BFC" une association proche des malades hépatiques

Publié le 31/03/2017 - 18:04
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:53

« Transhepate Bourgogne Franche-Comté » est une association pour les malades déficients ou transplantés hépatiques. Une Assemblée Générale est prévue le 2 avril 2017 de 9h à 17h au Foyer Sainte-Anne, 16 rue d’Avanne à Montferrand-le-Château.

Créée en 1989 sous l'action de Roger Defrasne, un des premiers greffés hépathique de Bourgogne Franche Comté, "Transhepate BFC" vient en aide aux patients greffés et à leurs familles.

Dans le cadre de sa formation "secrétariat médical et médicaux social" à l'IRFSS Croix-Rouge de Besançon, Catherine Delbaere a choisi précisément cette association "elle est proche des malades, des bénévoles participent à leur soutien psychologique. Tout le monde peut venir bénévolement, d’où l'assemblée générale le 2 avril 2017". Catherine Delbaere précise "Transhepate BFC assure une permanence. Elle est disponible pour les greffés du foie car elle intervient au chevet des patients en accord avec le personnel médical".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.21
nuageux
le 22/11 à 06h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
97 %