Transfert - Ligue 1 : Youssouf M'Changama quitte Guingamp pour Auxerre

Publié le 17/06/2022 - 15:20
Mis à jour le 17/06/2022 - 17:00

L'attaquant comorien Youssouf M'Changama, en fin de contrat à l'En Avant Guingamp, va découvrir la Ligue 1 sous le maillot de l'AJ Auxerre, avec un contrat de deux ans plus une année en option, a annoncé jeudi le club promu.

Agé de 31 ans et international dans son pays (48 sélections, 10 buts), M'Changama, qui était aussi convoité par le FC Nantes, sort d'une belle saison en Ligue 2: 33 matches, 9 buts et 15 passes décisives, ce qui lui a valu d'être nommé dans l'équipe-type de L2.

Surnommé "Canto" et réputé pour sa frappe de balle, le joueur né à Marseille a aussi obtenu le mois dernier le trophée du plus beau but de la saison de L2, pour une superbe frappe de l'extérieur du pied droit, au Stadium contre Toulouse, fin octobre (2-2).

M'Changama a joué 94 matches pour Guingamp et déjà plus de 300 matches en pro Grand baroudeur, il a notamment porté les maillots de Oldham (D3 anglaise), du Raed Arba (Algérie), d'Uzès, de Marseille Consolat, du Gazélec d'Ajaccio et de Grenoble, avant ses trois saisons à Guingamp.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
partiellement nuageux
le 15/04 à 15h00
Vent
4.41 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
67 %