Tramway : sondages archéologiques à Chamars

Publié le 15/07/2011 - 18:01
Mis à jour le 15/07/2011 - 18:01

En prévision du passage du tramway, un diagnostic archéologique sera entrepris sur le secteur de Chamars-De Gaulle, du 18 juillet jusqu’au 19 août 2011.

 ©
©

Pendant cette période, quatre zones de diagnostic seront implantées : trois zones sur le parking Chamars lui-même neutralisant 60 places sur la partie payante, une zone, devant l’Hôtel des Impôts, au niveau de la voie bus.

Le boulevard de Gaulle sera fermé à la circulation dans le sens Planoise/centre-ville (déviation par l'avenue de la Gare d'Eau et la rue Charles Nodier). Malgré ces perturbations, les accès au parking Chamars seront préservés durant le diagnostic.

A noter que ce chantier a été organisé durant l’été afin de minimiser les gênes occasionnées sur la circulation.  En cas de problème particulier, il est possible de contacter Didier Piquard, médiateur de travaux au 06 72 47 74 88 ou en cas d’absence le n° vert au 0800 71 24 25.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La voie des Mercureaux va bientôt fermer pour un contrôle des tunnels

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025  la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.53
couvert
le 15/01 à 12h00
Vent
3.31 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
100 %