Le Lettre de l’Expansion du 14 février s’est emparée du sujet en évoquant « un rebondissement dans le dossier controversé du tramway de Besançon ». « Les associations hostiles au projet (ndlr : notamment Jean-Philippe Allenbach du Mouvement Franche-Comté) viennent d’envoyer copie à la Banque européenne d’investissement du recours devant le tribunal administratif de Besançon », note La Lettre de l’Expansion en précisant qu’il s’agit « d’étayer la réflexion de la BEI contre les risques liés à ce prêt en termes de sécurité et de rentabilité ».
« Cette initiative fait suite à la décision de la BEI de demander à l’agglomération du Grand Besançon des précisions sur son dossier de prêt de 145 millions d’euros (…). La BEI veut savoir ce que deviendraient les prévisions financières du projet dans le cas d’une hypothèse basse d’activité future », poursuit La Lettre de L’Expansion.
Dans une interview accordée à L’Est Républicain la semaine dernière, Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon, a estimé qu’il était « nullement inquiet car les deux-tiers du financement du projet sont assurés ». Il a également mis en garde « ceux qui font circuler de genre d’informations ». « Ils prennent de gros risques. Il faut qu’ils aient conscience des conséquences ».
Il a également précisé dans les colonnes du quotidien que le Grand Besançon était en contact avec d'autre partenaires "afin de trouver les meilleurs conditions de financement au mieux de nos intérêts".