Trail : Thevenard termine 2e du Mont Fuji

Publié le 26/09/2016 - 15:56
Mis à jour le 27/09/2016 - 09:33

Sous un ciel « apocalyptique », sur un parcours passant de 165 à 45km, le Franc-Comtois (Team Asics) a terminé à la seconde place de l’Ultra Trail du Mont Fuji (circuit UTWT) au Japon le vendredi 23 septembre 2016.

 ©
©

Forcément un peu frustré. Xavier Thevenard, qui avait remporté l'OCC de Chamonix fin août et qui s'était longuement préparé pour cette longue distance, n'a pas pu donner tout ce qu'il avait dans les jambes ce vendredi 23 septembre 2016. Le parcours, sur lequel les meilleurs trailers se donnent rendez-vous a dû être raccourci à 45 km et avec une météo exécrable. Thevenard termine en deuxième position à 1'56 de l'Américain Dylan Bowman.

Le lendemain, sur la STY 71 km (Shizuoka To Yamanashi), Thévenard a rapidement abandonné. "Les sensations à l'échauffement, ce n'était pas terrible, j'ai préféré calmer le jeu…"

Prochain grand rendez-vous pour le trailer franc-comtois, le 23 octobre pour le Grand Trail des Templiers (76 km et 3550 m +)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
88 %