Trafic de stupéfiants : plusieurs kilos de drogues retrouvés dans une voiture à Besançon

Une opération de la police nationale de Besançon a permis de mettre au jour un trafic de stupéfiants d’envergure, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de plusieurs kilos de drogues le 20 février 2025.

© Police nationale de Besançon

C’est suite à de multiples signalements de riverains, faisant état d’allers et venues suspectes dans la cage d’escalier d’un immeuble situé au 86 F rue de Vesoul et de fortes odeurs de cannabis, que les forces de l’ordre ont lancé une intervention jeudi dernier, appuyée par une équipe cynophile. Lors de l’opération, les chiens ont marqué sans équivoque une porte d’appartement au quatrième étage.

Face au refus des occupants d’ouvrir la porte, les policiers ont dû utiliser un bélier pour pénétrer dans les lieux. Deux hommes âgés de 31 et 28 ans, comprenant difficilement le français, se trouvaient à l’intérieur. L’un d’eux a tenté de se débarrasser d’une clé suspecte dans les toilettes, potentiellement une clé de véhicule.

La perquisition de l’appartement a permis la découverte de 820 euros en liquide, de nombreux emballages contenant des résidus de stupéfiants, de quatre téléphones portables ainsi que de multiples feuilles et cahiers de compte, éléments laissant penser à une organisation structurée du trafic.

La drogue était dans la voiture...

Par ailleurs, les chiens de recherche ont effectué un marquage identique sur un véhicule Citroën stationné devant l’entrée de l’immeuble. Les forces de l’ordre ont procédé à l’ouverture et à la fouille du véhicule, mettant ainsi la main sur plusieurs sacs de sport contenant une quantité significative de stupéfiants :

Les deux suspects ont été placés en garde à vue différée. À l’issue de cette mesure, clôturée le 21 février, ils ont été présentés devant un magistrat en vue d’une comparution immédiate différée. L’un des prévenus a été placé à la maison d’arrêt de Besançon en attente de son jugement, prévu pour ce lundi au tribunal judiciaire de Besançon.

© Police nationale de Besançon
Quitter la version mobile