Les policiers ont constaté qu’un homme arrivait face à eux, qui en les voyant, a jeté un sachet au sol. Les fonctionnaires ont alors remarqué que ce sachet transparent contenait des bonbonnes ainsi que de la résine de cannabis et ont formellement reconnu cet homme de 21 ans, sorti de garde à vue du commissariat de Besançon le jour-même à 15h.
Ils ont donc décidé de procéder à son interpellation non sans difficulté. L’individu s’est rebellé en portant des coups de pieds et de poings aux deux fonctionnaires. Ces derniers ont été forcés d’utiliser à deux reprises le pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser. Il a finalement été interpellé et conduit au service sans incident pour être placé en garde à vue.
Après test et pesée du contenu du sachet, les policiers ont découvert 10g de résine de cannabis, 12g d’héroïne et 25g de cocaïne. Les deux fonctionnaires ont été légèrement blessés et ont déposé plainte contre l’individu. Le jeune homme a reconnu s’être rebellé avec les policiers en expliquant avoir eu ”peur” de la police.
La garde à vue est prolongée.