Trafic de stupéfiants : il sort de garde à vue à 15h et se fait de nouveau interpeller à 20h à Besançon

Publié le 10/05/2023 - 18:17
Mis à jour le 10/05/2023 - 17:30

De patrouille dans le quartier Planoise à Besançon mardi dernier vers 20h00, les effectifs de la brigade spécialisée de terrain ont mis en place un dispositif de surveillance place Jean Moulin, un point de deal récurrent. 

 © Elodie R
© Elodie R

Les policiers ont constaté qu’un homme arrivait face à eux, qui en les voyant, a jeté un sachet au sol. Les fonctionnaires ont alors remarqué que ce sachet transparent contenait des bonbonnes ainsi que de la résine de cannabis et ont formellement reconnu cet homme de 21 ans, sorti de garde à vue du commissariat de Besançon le jour-même à 15h.

Ils ont donc décidé de procéder à son interpellation non sans difficulté. L’individu s’est rebellé en portant des coups de pieds et de poings aux deux fonctionnaires. Ces derniers ont été forcés d’utiliser à deux reprises le pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser. Il a finalement été interpellé et conduit au service sans incident pour être placé en garde à vue.

Après test et pesée du contenu du sachet, les policiers ont découvert 10g de résine de cannabis, 12g d’héroïne et 25g de cocaïne. Les deux fonctionnaires ont été légèrement blessés et ont déposé plainte contre l’individu. Le jeune homme a reconnu s’être rebellé avec les policiers en expliquant avoir eu ”peur” de la police.

La garde à vue est prolongée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.9
ciel dégagé
le 19/01 à 09h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %