Trafic de stupéfiants entre Besançon et la Corse : huit suspects mis en examen

Publié le 09/07/2015 - 17:54
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

Un réseau de trafic d’héroïne, de cocaïne et de cannabis, en provenance de Besançon et qui alimentait la Corse, a été démantelé par la police judiciaire. Huit personnes ont été mises en examen cette semaine, dont cinq ont été incarcérées.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Depuis plusieurs mois, la police judiciaire (PJ) enquêtait sur le train de vie particulièrement élevé d'un Bisontin de 23 ans, déjà connu de la justice, et l'étrange échange de mandats cash couteux entre la Franche-Comté et la Corse. Les investigations menées dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en février 2015 ont permis de mettre à jour un trafic de stupéfiants qui alimentait l'Ile de beauté depuis la capitale comtoise.

Les stupéfiants, de l'héroïne, de la cocaïne et du cannabis, partaient de Besançon pour être livrés en Corse, à Bastia  et à Ajaccio. Dans ces villes, un contact du dealer bisontin revendait la marchandise, s'approvisionnant également à Nice.

Cette semaine, la PJ a lancé un vaste coup de filet, interpellant plusieurs suspects dans les différentes villes concernées. Les perquisitions ont permis de saisir 800 grammes d'héroïne chez le trafiquant bisontin présumé, ainsi que de la cocaïne et du cannabis chez les autres suspects. Des instruments de pesée et de conditionnements de la drogue et des livres de comptes ont aussi été saisis.

Au total, huit hommes âgés de 23 à 39 ans ont été mis en examen cette semaine par une juge d'instruction bisontine et cinq d'entre eux ont été placés en détention.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 16/01 à 21h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
89 %